À la découverte de la Columbian Haze

Partagez cet article

 

Le cannabis est devenu en quelque temps la plante la plus en vogue du moment. Il faut dire qu’il en a fait du chemin. Sa diabolisation date d’il y a longtemps, à titre de rappel. On disait de lui qu’il rend fou, à cause de ses effets psychotropes qui apportent une euphorie. Mais les temps ont changé. À l’heure d’aujourd’hui, il est largement accepté par l’opinion publique. D’une part, on le consomme à des fins spirituelles ou rituelles. Il élève l’esprit et rend propice à la méditation et à la réflexion. De nombreux courants l’utilisent, pour ne citer que le mouvement rastafari. D’autre part, on vante également ses propriétés thérapeutiques. Les études médicales montrent qu’il est efficace pour traiter et soigner divers maux, troubles et maladies du quotidien. Enfin, sa consommation récréative est beaucoup plus tolérée. De nombreux pays se sont donc lancés dans la production. On peut citer la Columbian Haze, une variété propre à ce pays.

Présentation générale de la variété Columbian Haze

La Columbian Haze est une variété originaire de la Colombie. Elle est issue du croisement entre deux variétés, à savoir la Colombian Red et la Neville’s. C’est une variété parfaitement équilibrée, dans la mesure où son ratio sativa et indica est égal, soit 50 % de indica et 50 % de sativa. Autant vous dire qu’elle apporte donc les caractéristiques de ses deux grandes familles. D’une part, attendez-vous à des effets cérébraux qui emporteront votre esprit sur un petit nuage. Par la suite, vous serez détendu comme jamais auparavant. Ainsi, votre corps vous rejoindra sur les nuages. Tous les muscles de votre corps seront parfaitement relaxés.

Avec des taux acceptablement modérés de THC, vous profiterez de l’euphorie sans toutefois aller loin dans le délire. Loin de vouloir vous enivrer complètement, il apporte bonne humeur et créativité. De plus, il calme les douleurs et réduit drastiquement l’angoisse et le stress. D’ailleurs, cette variété est parfaite pour un usage médical. Il convient de rappeler que le cannabis médicinal est parfaitement légal en Colombie. Cette variété est largement utilisée pour traiter le stress chronique, la dépression, les douleurs chroniques (en cas de maladie incurable ou pour remplacer les opioïdes), les nausées ou le manque d’appétit.

Analyse du taux de THC et de CBD

À l’heure actuelle, les cultivateurs s’efforcent de proposer de nouvelles variétés de cannabis. On a ainsi l’habitude au fil des jours de voir des variétés de plus en plus puissantes. Ici, le constat semble différent. La Columbian Haze possède un taux de THC relativement moyen. En effet, son taux varie de 12 % à 14 %. Cela fait qu’il apporte certes des effets psychotropes, mais sans toutefois aller loin dans les manifestations. Son taux acceptable en fait une variété parfaite pour un usage médical.

De plus, elle a un taux de CBD entre 0 % et 1 %. Cela lui permet d’être également efficace dans son usage.

En somme, ces taux sont corrects et parfaitement adaptés à l’usage médical que l’on attend de la Columbian Haze.

Analyse olfactive et gustative de la variété

Une grande famille ressort lors de l’analyse olfactive et gustative de la Columbian Haze, celle des agrumes.

Au nez, on ressent clairement des notes herbacées et terreuses. On sent également des odeurs de pins, qui ne sont pas sans rappeler une atmosphère boisée. Enfin, on ressent clairement cet univers d’agrumes à travers des odeurs citronnées et aigres.

À la bouche, ce sont les agrumes qui sont les plus présents. D’une part, on ressent la présence très marquée de citron, à laquelle est ajoutée la présence plus discrète d’autres agrumes. Le pin revient en force, sa saveur est boisée, voire légèrement épicée.

Les effets de la Columbian Haze

La Columbian Haze est une variété de cannabis qui apporte des effets intéressants. Il faut dire que cette dernière dispose d’un taux de THC moyen, qui la rend supportable même pour un débutant. Cependant, il ne faut pas la sous-estimer. Elle apporte un high qui apporte bonne humeur, euphorie et créativité. Elle est parfaite à prendre en soirée, avec des amis, pour rendre le moment beaucoup plus convivial. Il aide à désinhiber l’esprit, afin de s’amuser au maximum. En plus de vous rendre joyeux, vous aurez peut-être envie de danser.

S’ensuit l’effet stone, qui vient détendre grandement le corps. Au-delà de transformer en légumes, vous serez relaxé comme jamais auparavant. Vous pouvez dire adieu aux douleurs et aux soucis. D’ailleurs, c’est une variété prisée pour les usages médicaux. Imaginez-vous totalement relaxé, en train de vous faire masser, avec une musique zen en fond.

Pour conclure, la Columbian Haze est une variété parfaite en tout point. Elle défend clairement son pays sur la scène internationale. On associe souvent ce dernier à la cocaïne. D’ailleurs, la légalisation totale du cannabis est en bonne voie là-bas.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img