À la découverte de la Northern Lights #5 x Haze

Partagez cet article

 

Depuis quelques années déjà, le cannabis est en vogue. Cette plante, autrefois diabolisée dans de nombreuses sociétés modernes, a su se faire une place dans le cœur de beaucoup. On lui prête des propriétés thérapeutiques, efficaces pour traiter de nombreux maux. Plusieurs communautés l’utilisent en effet pour se soigner, allant des Amérindiens aux Malgaches. En parallèle, son usage récréatif remonte à plusieurs siècles. De nombreux peuples le consomment, dans le cadre de tradition et de rituel spirituel, comme en Inde. En Occident, et dans de nombreux pays du globe, on apprécie ses effets euphorisants. Il est largement consommé dans un cadre festif ou individuel, pour le simple plaisir. Afin de satisfaire ces consommateurs qui se font de plus en plus nombreux, beaucoup de pays l’ont légalisé. Les industries redoublent d’efforts pour proposer des variétés de plus en plus intéressantes. La Northern Lights #5 x Haze en fait partie.

Présentation générale de la variété Northern Lights #5 x Haze

S’il fallait résumer cette variété avec des termes courts, ça serait une « puissante variété cérébrale et psychédélique ». En effet, cette variété est réputée comme étant un monstre de puissance. Il faut savoir qu’elle est un hybride, issu du croisement entre deux variétés légendaires, la Haze et la Northern Lights 5. Étant à dominance sativa à 70 %, ses effets euphorisants, cérébraux et psychédéliques étonnent par leur puissance. Cette puissance lui a permis de gagner de nombreux prix et reconnaissances. Il va de soi qu’elle dispose d’un taux élevé de THC. Elle n’est donc pas recommandée aux débutants. De nombreux habitués et consommateurs continuent même d’être étonnés par ses effets, malgré l’habitude.

En parallèle, elle dispose d’un fort parfum terreux, d’agrumes et d’épices, qui s’intensifient avec le temps et à mesure de l’approche des récoltes. À la combustion, cette odeur est très puissante. Au niveau du goût, il est en accord avec l’odeur.

Au niveau de la culture, c’est une plante plutôt réservée à des habitués. Sa haute taille en fait une plante relativement compliquée à cultiver pour un débutant. Elle réclame de nombreux soins, comme un palissage ou un taillage, compte tenu de sa forte croissance. De plus, il faudra une longue période de plus de 10 semaines pour profiter de ses rendements. À l’extérieur, elle peut atteindre des tailles impressionnantes, jusqu’à 3 m de haut. Toutes cette patience et cette attention données sont récompensées par de très hauts rendements.

Taux de THC de la Northern Lights #5 x Haze

Comme évoqué précédemment, cette variété dispose d’un taux de THC très élevé, pouvant dépasser les 20 %. Étant à prédominance sativa, elle dispose aussi d’un taux de CBD plutôt bas.

Analyse olfactive et gustative de la variété

Cette variété impressionne par la puissance de son parfum. Très odorante, elle dégage des senteurs terreuses, d’agrumes et d’épices. Plus la croissance de la plante avance, plus les arômes qui en émanent s’intensifient. À la consommation (généralement sous forme de joint), les odeurs restent très puissantes. Si vous souhaitez rester discret, il vaut mieux consommer à l’intérieur ou dans un endroit clos.

Au niveau du goût, il est parfaitement en accord avec son odeur. Toutefois, s’ajoutent également des notes de pin. De plus, la plante est d’un goût sucré agréable. Veillez toutefois à ne pas en abuser, sous peine de finir assommer par ses effets.

Les effets apportés par la plante

Il s’agit d’une variété qui a gagné de nombreux prix prestigieux. Vous comprenez donc qu’elle dispose d’effets très puissants. Sa dominance sativa se ressent : elle apporte un high rapide, cérébrale, qui apporte inspiration, éveil, créativité et motivation. C’est clairement une variété à consommer en groupe, tant elle sociabilise. Elle donne une envie accrue de bavarder et de rigoler, et elle égaille l’ambiance en général. De nombreuses personnes l’apprécient pour les soirées entre amis ou en apéro. Elle est parfaite pour les barbecues en soirée. On rapporte également une meilleure appréciation de la musique en général, et de toute activité artistique. Nous vous proposons d’écouter un bon Pink Floyd ou Jimi Hendrix.

Culture de la variété

C’est une variété réservée aux habitués, sachant qu’elle nécessite de nombreux soins et de l’attention. Elle a besoin de beaucoup de Soleil et d’un climat relativement chaud, comme le climat méditerranéen. Avec une taille haute (jusqu’à 3 m en extérieur et 1.70 m en intérieur), il faudra la tailler souvent et veiller à ce qu’elle ait les nutriments nécessaires. De plus, elle a un temps de floraison long. Elle offre un rendement de hautes quantité et qualité, avec des têtes plus longues et larges qu’un bras !

Au final, il s’agit d’une variété à tester au moins une fois dans sa vie. Pour profiter au maximum des effets et des arômes de manière sécurisée, nous vous conseillons de la vaporiser.

 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img