Amsterdam Cannabis Expo : Une grosse arnaque !

Partagez cet article

 

C’était l’un des événements les plus attendus pour les professionnels du secteur du cannabis du monde entier. L’Amsterdam Cannabis Expo devait être un rendez-vous annuel où les acteurs majeurs du marché venant de plus de 100 pays puissent échanger. Mais voilà… cette conférence s’est avérée être une arnaque ! Au grand dam des entreprises qui ont déjà déboursé de l’argent en guise de « prépaiement », la rencontre n’aura pas lieu. L’identité des organisateurs frauduleux n’a pas été dévoilée. Mais le site web « officiel » de ce forum aurait été retiré la semaine dernière. 

Amsterdam Cannabis Expo : Un événement « inexistant » 

La foire du cannabis intéressait de nombreux professionnels du secteur. Nombreux sont ceux qui ont voulu y participer. Si aucun détail n’avait pu leur mettre la puce à l’oreille, quelques détails intriguaient quand même les plus perspicaces. En effet, le site web officiel de cet événement avait l’air tout à fait légitime. Au programme, des offres de parrainage, des remises de prix, différentes interventions, et bien évidemment, les expositions. 

Cependant, le forum, qui devait se tenir pendant 3 jours (24 au 26 novembre 2022), n’est en réalité qu’un scam. Certains professionnels ont constaté que les sponsors annoncés étaient des entreprises qui n’existaient pas. Contactés par ces derniers, les « organisateurs » de l’Amsterdam Cannabis Expo 2022 n’ont pas pu répondre aux questions les plus basiques. Cela concernait entre autres la distribution des places pour les exposants. 

La RAI Amsterdam : Une déclaration qui a mis fin à l’arnaque 

Les organisateurs de l’événement indiquaient la RAI Amsterdam comme le lieu d’accueil de la foire. Si l’endroit existe bel et bien, on ne pourra pas dire autant pour le forum. Suite à plusieurs appels d’entreprises « intervenantes », la RAI Amsterdam s’est vue obligée de déclarer qu’aucun événement de la sorte n’était prévu dans leurs locaux. Les responsables de ce complexe de halls d’exposition des Pays-Bas ont publié un message à ce sujet le 7 octobre dernier, pour mettre en garde les professionnels du cannabis.

Le plus grand dommage concerne surtout les participants qui ont déjà versé de l’argent aux escrocs à l’origine de l’Amsterdam Cannabis Expo 2022. D’autant plus que l’événement a commencé à faire parler de lui depuis 2020. Les fraudeurs vendaient uniquement des billets pour les 3 jours d’exposition, et demandaient uniquement des paiements par virement bancaire. Aujourd’hui, le compte utilisé pour cette arnaque a été complètement vidé. 

Dans tous les cas, cette histoire est déjà entre les mains des autorités compétentes. Certains participants ont entamé des procédures judiciaires pour obtenir gain de cause. En attendant, il faut se faire à l’idée que l’Amsterdam Cannabis Expo n’aura pas lieu. Cela peut être une bonne chose, compte tenu de l’ampleur actuelle du tourisme de la drogue aux Pays-Bas.  

spot_img

Articles Similaires

OG Kush : Mystères olfactifs sous diverses identités

La véritable origine de l’OG Kush varie selon la...

THC et lait maternel : Révélations

Une équipe de chercheurs de l’Université d’État de Washington...

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img