Royaume-Uni : Cannabis médical gratuit pour les enfants épileptiques

Partagez cet article

 

Des dizaines d’enfants épileptiques au Royaume-Uni recevront gratuitement du cannabis médical après que des entreprises privées auront reçu un appel d’une mère en Irlande du Nord. Charlotte Caldwell de Co Tyrone a fait campagne pour aider les familles aux prises avec des factures élevées de prescription de cannabis privé alors qu’elles traversent le long processus de demande de traitement du NHS.

Une initiative de Charlotte Caldwell

​​

Charlotte Caldwell, dont le fils épileptique Billy, a aidé à changer la loi sur le cannabis médical au Royaume-Uni. Elle a obtenu un accès gratuit aux produits à base de cannabis médical pour les enfants souffrant d’épilepsie sévère. Cela pourrait permettre d’économiser jusqu’à 6 000 £ en frais de prescription privés, ce qui équivaut à huit mois de traitement.

Pas moins de 75 familles seront éligibles lorsqu’elles feront une demande de financement de traitement auprès du NHS du Royaume-Uni par le biais du conseil clinique de spécialistes de l’épilepsie réfractaire (RESCAS). 

Le soutien d’Althea, Canopy Growth et Cellen intervient un mois après que Charlotte a lancé une nouvelle campagne pour célébrer le quatrième anniversaire de la saisie de cannabis médical de son fils Billy par les douanes à l’aéroport d’Heathrow. Nous vous rappelons que cet incident a incité les politiciens à modifier la loi pour permettre aux médecins de le prescrire.

Au cours de la campagne, Charlotte s’est efforcée de contacter tous les producteurs de cannabis médical pour demander le soutien des patients lors des candidatures RESCAS. En plus d’Althea, Canopy Growth et Cellen, Charlotte est toujours en pourparlers avec plusieurs autres fabricants.

90 familles avec enfants épileptiques tentent d’accéder à un traitement

Environ 90 familles avec des enfants atteints d’épilepsie au Royaume-Uni tentent d’accéder à un traitement au cannabis via le NHS, mais il existe encore des obstacles importants. Elles doivent en effet demander un financement au NHS pour traiter leur enfant par le biais de conseils cliniques spécialisés en épilepsie réfractaire (RESCAS). Toutefois, il s’agit d’un processus qui peut prendre jusqu’à huit mois. En attendant une décision, ils doivent faire face à des milliers de charges pour les produits à base de cannabis.

À Londres, Maddy Barrindon-Amat rejoint le NHS pour soigner sa fille de 16 ans, Mia, qui souffre d’épilepsie. Entre-temps, elle a dû contracter un emprunt pour rembourser le médicament.

Le NHS défend le processus RESCAS

Un porte-parole a déclaré à Sky News : « Ce sont des décisions cliniques individuelles, et de nombreux médecins et leurs organismes professionnels sont préoccupés par le peu de preuves disponibles sur la sécurité et l’efficacité de ces produits sans licence.

« Nous encourageons tous les fabricants à s’impliquer dans le processus d’homologation des médicaments au Royaume-Uni. Cela aiderait les médecins à accroître leur confiance dans l’utilisation des produits de la même manière qu’ils utilisent tout autre médicament sous une licence recommandée pour une utilisation dans le NHS. »

Des familles comme les Caldwell ne doutent pas des bienfaits du cannabis pour la santé de leurs enfants. Toutefois, elles comprennent que le service de santé doit prendre toutes les mesures de précaution.

Jusqu’à ce que le système devienne plus rationalisé, la transition du secteur privé vers le don de cannabis est considérée comme hautement souhaitable. De plus, la crise du coût de la vie continue de frapper les familles britanniques.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img