Cannabis : Royal Queen Seeds, la première source des graines hybrides F1

Partagez cet article

 

Royal Queen Seeds (RQS) est à ce jour la première banque de graines proposant sur le marché du cannabis F1. Ce dernier est un cultivar hybride se distinguant par une génétique stable, uniforme et rentable. Grâce à ces critères de qualité, ces graines F1 issues des souches parentes pures révolutionnent l’industrie du cannabis. Elles constituent un produit inédit et qualitatif pour alimenter l’industrie de la marijuana licite en devenir. Ces graines de RQS vont bouleverser le monde de la marijuana au moins autant que les graines féminisées dans le passé (années 90). Découvrez ce qui fait réellement la particularité des graines hybrides F1 lancées par Royal Queen Seeds. 

Origine et production des graines F1 RQS

C’est à partir de 2019 que les producteurs ont créé les graines hybrides F1 RQS. Elles sont apparues avec les souches parentes pures (IBL ou inbred Line) présentant des caractéristiques culturales spécifiques. En fait, les hybrides F1 RQS sont le fruit du croisement des IBL de l’entreprise Royal Queen Seeds. Comme produit, ces graines sont bien distinctes des lignées courantes de cannabis cultivées à titre personnel ou commercial. C’est que ces graines F1 révolutionnaires sont particulièrement polyvalentes. Leurs cannabinoïdes (qualité stable), sont bénéfiques sur le plan thérapeutique grâce à leur qualité. Il s’agit d’une culture fiable que les cultivateurs peuvent exploiter d’une manière plus rationalisée. Les graines hybrides F1 sont aussi cultivables en jardin pour obtenir une récolte à la fois puissante et rentable.

Avec une dizaine d’années d’expertise, la société Royal Queen Seeds est un sélectionneur de souches de cannabis reconnu dans le monde. Cette sélection passe par les variétés classiques de cannabis (Royal Gorilla américaine, White Widow néerlandais) ou à forte teneur en cannabidiol. Sa banque de graines propose la plupart des souches qualitatives de cannabis (Sativa, Indica, hybrides F1 réguliers/féminisés/auto florissants). L’entreprise Royal Queen Seeds est un leader en matière de graines, que ce soit sur le plan génétique que cultural.

graines-de-cannabis

Focus sur la souche hybride F1

Un hybride est créé à partir du croisement entre deux familles de variété suivant leurs particularités (saveur, rendement, odeur, etc.). Ce n’est qu’après ce croisement qu’on obtient une nouvelle variété ou souche hybride. Pour obtenir l’hybride F1 (First Filial Generation), on croise deux souches pures de cannabis à génome homogène (similarité des allèles). Les premières générations de plantes issues de ces graines F1 auront une apparence et un comportement identiques. Les générations ultérieures (graines semées issues des plantes F1) seront différentes de leurs ascendants. C’est que les différentes fécondations se croisent à des versions génétiques distinctes (allèles). Génétiquement, la souche de descendance n’est ni stable ni reproductible.

Pourquoi les cultivateurs s’intéressent-ils à l’hybridation ou au croisement ?

Les agriculteurs font un croisement dans l’intérêt de créer une nouvelle espèce végétale (fleurs, fruits, légumes, etc.). Habituellement, ils couplent des espèces ayant chacune des propriétés particulières pour obtenir une variété regroupant leurs caractéristiques. La résistance aux insectes ou aux maladies, la densité, le goût, la précocité sont autant de critères pouvant inciter à l’hybridation.

La souche paternelle féconde la variété maternelle pour donner un nouveau cultivar. Il ne reste plus qu’à choisir parmi leurs descendants ceux qui remplissent les critères estimés. Il existe une myriade de variétés hybrides selon la méthode de création et la différence génétique des ascendants. Néanmoins, le croisement peut se faire naturellement par pollinisation croisée de plantes positionnées côte à côte.

En quoi la souche hybride se distingue-t-elle d’une simple variété ?

En réalité, les souches classiques restent durablement stables, voilà pourquoi on les qualifie de variétés fixées. Les graines donnent toujours des descendants (plantes) similaires à leurs ascendants d’une génération à une autre. Sauf, bien sûr si une hybridation naturelle se produit (avec une plante poussant à côté).

En outre, il faut un certain effort pour obtenir une variété hybride. On commence par planter et par reproduire les meilleures souches provenant de la première hybridation (génération F1). Pour les générations futures, on ne garde que les descendants présentant les propriétés attendues et on retire le reste. Ainsi, les générations suivantes cesseront progressivement d’avoir des propriétés non conformes à celles recherchées. On aura une génération homogène lorsque l’ensemble des descendants sont similaires aux critères choisis. Cette homogénéité (fixation) apparaît habituellement entre la huitième ou la dixième descendance. De ce fait, il faut plusieurs années pour faire la sélection. Quoi qu’il en soit, il est possible de fixer ou de stabiliser la souche hybride F1 en usant de patience.

Avantages des hybrides First Filial Generation

Il est plus simple pour les cultivateurs de produire des hybrides First Filial Generation. Ces graines pratiques à cultiver (plantation, désherbage, récoltes groupées) donnent des plantes à la vigueur et à la pousse homogènes. Les hybrides F1 sont cultivables en jardin grâce à leur facilité de production et à leur résistance (aux maladies). Les petits cultivateurs pourront commercialiser sur le marché les produits finis.

Les hybrides F1 peuvent être très profitables pour les semenciers. Ces derniers peuvent économiser de l’argent, car elles n’exigent pas une longue période de fixation. Comme on ne peut pas ressemer les graines F1, ils peuvent en distribuer beaucoup annuellement. En effet, aussi bien les petits que les grands cultivateurs doivent se fournir chez les semenciers. Cette relation dépendante présente des enjeux économiques non négligeables. Ainsi, la reproduction des graines est un moyen d’entretenir la diversité.

Quelques lignes de présentation de l’entreprise Royal Queen Seeds

Pionnier en termes de génétique cannabique sur la scène européenne, Royal Queen Seeds a gagné plusieurs récompenses. L’entreprise les a amplement mérités grâce à la diversité de ses souches et son procédé unique de croisement. Elle a commencé son activité à Amsterdam, en proposant des graines abordables et de qualité. Toutefois, le siège de Royal Queen Seeds se trouve à Barcelone (Espagne). Grâce à cette relocalisation, l’entreprise a pu expérimenter et créer des génétiques de différentes sortes pour améliorer ses offres. Elle a également un commerce à Marbella, mais la plupart de ses ventes se font sur sa boutique en ligne.

Initialement, la société a vulgarisé la rentabilité des graines féminisées. Mais plus tard, elle a popularisé les souches enrichies en CBD et les graines à autofloraison. Grâce à ces offres multiples, l’entreprise veut satisfaire les attentes d’un large public. Avec déjà 12 trophées, les amateurs de graines de cannabis ne peuvent qu’adhérer à son activité. Royal Queen Seeds est à l’origine de plusieurs victoires de la souche Amnesia Haze (Sativa Cup et High Times Cannabis Cup).

Industrie-du-cannabis-ou-de-la-marijuana

Saisir le véritable but de Royal Queen Seeds dans l’industrie du cannabis

Royal Queen Seeds ambitionne principalement de produire des variétés fiables adaptées à toutes les cultures. Elle veut favoriser la plantation et l’obtention d’une récolte riche ayant un goût délicieux, un arôme doux et des effets réjouissants. Il faut admettre que l’entreprise a une volonté bonne en soi. Son attention aux détails et son désir insatiable de fournir les meilleures graines du marché l’ont élevé au sommet du marché européen. Royal Queen Seeds distribue sans doute les graines les plus prisées au monde.

Royal Queen Seeds veut rester en lice en matière de développement génétique et de distribution. Elle se distingue par son respect environnemental et son activisme en faveur du cannabis. La société désire réduire la stigmatisation autour de la marijuana via la sensibilisation sur le cannabis et les façons durables de le cultiver. Privilégiant les pratiques organiques, RQS considère que le soleil est la meilleure lumière pour développer des plants sains. En limitant l’usage des lampes artificielles, elle contribue à réduire efficacement la nocivité du carbone, ce qui confirme leur bonne foi. De plus, RQS utilise désormais des matières organiques et durables dans la production de la majorité de leurs produits.

Quelles variétés de cannabis font la renommée de RQS ?

RQS est à l’origine du succès international de plusieurs variétés de marijuana à savoir :

  • Amnesia Haze dont les fleurs aux arômes boisées et citronnées sont fortement euphorisantes
  • Northern Lights, une version d’Indica Afghane à croisement multiple
  • Royal Moby, une version à dominance Sativa prenant l’aspect d’un Léviathan et ayant une précocité de floraison
  • Shining Silver Haze, un cultivar issu de l’hybridation génétique des souches qualitatives de Northern Light, de Haze et de Skunk.  
  • White Widow un phénotype encore plus raffiné que la version classique hollandaise dont les têtes ont un goût frais et procurent un sentiment de joie.
  • Euphoria, une version premium non assommante à fort ratio de CBD/THC
  • Royal Dwarf, une variété aux plantes discrètes et courtes, mais précocement récoltables
  • Northern Light Automatic donnant un rendement acceptable conservant les effets apaisants et les doux arômes du Northern Light.
  • Royal Haze Automatic, une version autoflorissante conservant la puissance de la Haze.

Conclusion

Bref, l’entreprise Royal Queen Seeds a une solide réputation pour produire des génétiques cannabiques de qualité. Ses variétés de cannabis ont facilement remporté plusieurs prix mondiaux. Euphoria, White Widow, Northern Lights, Royal Moby sont autant de souches primées ayant contribué au succès de RQS. Vous pourriez essayer la culture ou la saveur de chacune de ces souches. Tout le monde peut tester la rentabilité des graines hybrides F1 révolutionnaires. Bien qu’elles mettent quelques années à se fixer, elles sont particulièrement pratiques à cultiver et donnent des plantes à la vigueur et à la pousse homogènes. Les cultivateurs et les semenciers peuvent facilement obtenir du profit en exploitant leurs potentiels. La génétique stable, uniforme et rentable des hybrides de cannabis F1 est leur principale source d’attraction. 

Pour aller plus loin, découvrez aussi la Skunk Dream CBD.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img