Qu’aurait pensé Napoléon du cannabis ?

Partagez cet article

 

Qu’aurait pensé Napoléon du cannabis ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Probablement non ! Cependant, un simulateur de réponses conçu par Raphaël Doan nous donne un petit aperçu (totalement fictif) de ce que le premier empereur français aurait pu penser du cannabis. Une manière bien ludique d’apprendre l’histoire, tout en s’amusant. C’est d’ailleurs le principal but de son concepteur. Le principe est simple : introduire les mots-clés et laisser l’Intelligence artificielle deviner les réponses (imaginaires) de Napoléon. Curieux d’en savoir davantage ? Nous avons formulé pour vous quelques questions divertissantes via Vestigia Lab pour commencer. 

Qu’aurait pensé Napoléon du cannabis ? 

Surprise : l’IA a associé cette « réflexion » à l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène. Cela aurait été l’occasion pour l’empereur déchu de se pencher sur les effets psychotropes de diverses substances, dont la marijuana. À rappeler tout de même que « (le cannabis) ne doit pas être considéré comme une distraction anodine, mais plutôt comme un moyen d’accroître la conscience et la sagesse ». Plutôt intéressant, n’est-ce pas ?

Qu’aurait-il pensé du cannabis thérapeutique ? 

Nous avons demandé l’avis du pseudo Napoléon sur le potentiel thérapeutique du chanvre. Là encore, l’Intelligence artificielle introduit un petit passage d’histoire, rappelant en particulier l’expédition de La Pérouse dont Napoléon était le rescapé involontaire au cours de son naufrage. Elle en profite ensuite pour parler de l’avantage du cannabis en tant qu’alternative intéressante concernant les « remèdes naturels et médicinaux » offerts grâce aux cannabinoïdes.  

Qu’aurait été l’avis de Napoléon sur la légalisation du cannabis ?

Puisqu’on pouvait demander l’avis de Napoléon sur tout et n’importe quoi, on lui a aussi posé la question de la légalisation. Eh bien, « un véritable sacrilège ». C’est ce qu’aurait pu penser Napoléon si la France décidait de légaliser le cannabis… surtout son usage récréatif. Il est à rappeler qu’il s’agit tout simplement d’une simulation. Néanmoins, c’est aussi l’occasion pour nous de revenir sur les potentiels effets néfastes de la marijuana. Après tout, cette plante reste bel et bien un stupéfiant. Sa consommation ne devrait donc pas être prise à la légère.

Que dirait-il sur du CBD ? 

Le CBD (cannabidiol) est le deuxième principal actif du cannabis. Contrairement au THC (tétrahydrocannabinol), il ne s’agit pas d’une substance psychotrope. Selon Vestigia Lab, Napoléon n’aurait pas été contre le développement de ce secteur. D’ailleurs, l’IA rappelle que les recherches et études sur le sujet se démultiplient de jour en jour. On pourrait certainement s’attendre à une croissance d’autant plus poussée de cette industrie dans les années à venir.

En résumé

Il s’agit d’un « laboratoire virtuel » tout à fait intéressant. Que ce soit pour s’instruire ou tout simplement pour jouer aux devinettes le temps d’une pause, Vestigia Lab mérite un petit coup d’essai. Vous aussi, amusez-vous à poser des questions (même les plus improbables) à l’IA avec cette petite invention ludique de Rapaël Doan. Quelques minutes de rigolade bien méritées vous attendent !

Au passage, (re)découvrez avec Cannabig Info l’histoire du cannabis en France. Vous en apprendrez probablement davantage sur cette industrie, mais également sur cette plante en général. 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img