Est-il possible d’avoir du cannabis noir ?

Partagez cet article

 

Quand on pense au cannabis en général, une couleur en particulier nous vient à l’esprit : le vert. Cela a du sens car la plupart des herbes saines deviennent vertes. Mais ce n’est pas la seule couleur que vous pouvez voir dans votre plantation d’herbe. Vous pouvez trouver des têtes dans des tons orange vif et rouge. Il existe aussi des têtes avec des tons plus froids comme le violet, le bleu et même le noir. Les couleurs uniques, comme le cannabis noir, ne distinguent pas nécessairement ces têtes des variétés vertes habituelles, à l’exception de leur teinte. Cependant, elles indiquent des propriétés génétiques qui peuvent influencer la saveur, la puissance et d’autres facteurs qui composent l’expérience du cannabis.

Pourquoi les têtes de cannabis ont-elles des couleurs différentes ?

cannabis noir

Il faut savoir que la couleur de vos têtes de cannabis est due à un facteur. Toutefois, vous verrez que plusieurs variables peuvent en être responsables.

Structure chimique

Bien sûr, une particularité dans la structure chimique serait la principale raison pour laquelle vous pouvez voir des têtes d’une couleur différente. En effet, la présence et l’équilibre de molécules telles que les anthocyanes et les caroténoïdes jouent un rôle majeur dans l’aspect final de la vendange.

Maturité

Bien que cela n’affecte pas la couleur autant que d’autres facteurs, la maturité de votre plante aura un impact direct sur la couleur des pistils de votre plante. Les pistils sont des poils orange qui peuvent être trouvés éparpillés dans les têtes matures. Au fur et à mesure que votre plante approche du moment de la récolte, cette nuance d’orange devient de plus en plus vive. Vous pouvez également remarquer des notes de rouge, de rose et de brun.

Carences

En plus de ces facteurs, une carence en nutriments ou en eau serait la dernière raison pour laquelle vous pourriez voir autre chose que du vert sur votre cannabis. Par exemple, si leur alimentation quotidienne ne contient pas suffisamment d’azote, les feuilles peuvent jaunir. Le fait de ne pas fournir suffisamment de phosphore aux plantes peut amener les feuilles à signaler un problème en devenant anormalement rouges.

Cependant, ces couleurs elles-mêmes ne sont pas le signe d’un problème. Cependant, si vous savez que votre souche ne les montre généralement pas, il est préférable de vérifier votre solution nutritive.

Le cannabis noir est-il possible ?

Le climat a une grande influence sur les changements de couleur des plantes. Les plants de cannabis cultivés dans un climat méditerranéen chaud ont tendance à prendre des couleurs vertes plus vives et plus nettes. Toutefois, les plants de cannabis cultivés dans des climats froids produiront des produits chimiques qui les rendront bleuâtres et violets et donc plus foncés.

Les composés responsables de ce phénomène sont les anthocyanes. Ces derniers agissent comme un anti gel naturel pour le cannabis. Il aide la plante à empêcher l’eau de s’écouler des feuilles sous forme de cristaux de glace. Plus le climat est froid pour la croissance de la plante, plus les anthocyanes seront développés.

D’autres études rapportent que les anthocyanes peuvent être un type d’écran solaire pour la plante. En effet, ils protègent les feuilles de certaines intensités lumineuses. Ils facilitent ainsi l’absorption d’autres types de lumière, comme la lumière bleue et verte.

Toutefois, le pH joue également un rôle très important dans l’apparition des couleurs induites par les anthocyanes. En effet, il détermine si la couleur est plus claire (vers le rouge) ou plus foncée (presque noire). Les plantes de chanvre préfèrent généralement les sols légèrement plus acides. Et plus le sol est acide, plus les plantes seront rouges. De sombres couleurs violettes apparaissent lorsque le substrat a un pH plus neutre.

Quoi qu’il en soit, ces pigments présents dans les cellules végétales donnent aux fruits une couleur rouge, violette ou bleue. On retrouve cela dans les fruits comme les cerises, les mûres ou les myrtilles. Dans le cannabis, les anthocyanes apparaissent parfois à la suite de certains types de stress. Ainsi, une fois séché, le cannabis peut devenir plus violet que vert.

Parmi les croisements avec des variétés de cannabis noir, les plus connus sont :

  • le Black Haze Auto,
  • le Black Diesel,
  • le Black Domina,
  • le Black Jack
  • et le Black Widow.

Selon la théorie, ces types de souches sont issues de génétiques avec un phénotype récessif qui leur permet de convertir le glucose en anthocyanes.

Ces hybrides de cannabis noir peuvent produire une grande variété de couleurs, allant du violet au rougeâtre. Pour que sa progéniture conserve ces couleurs sombres, il faudrait qu’elle hérite d’un gène récessif de chaque plante mère.

La couleur affecte-t-elle la puissance du cannabis ?

Existe-t-il donc une relation entre la couleur des têtes de cannabis et leur force ? Eh bien, tout dépend de la génétique de la variété et de la façon dont la couleur a été obtenue.

Si le changement de couleur est causé par des soins inappropriés ou un déséquilibre des nutriments, les têtes résultants ne seront pas aussi fort que prévu. Cependant, si vous traitez parfaitement votre plante et qu’elle est déjà prédisposée à exprimer différentes nuances, il n’y aura pas de relation entre la couleur et la puissance. Assurez-vous simplement de choisir la bonne génétique, prenez soin de vos plantes de cannabis noir et amusez-vous à les cultiver !

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img