High Tide débarque en Allemagne

Partagez cet article

 

Selon les nouvelles, High Tide aurait l’intention d’établir en Allemagne l’une de ses boutiques de cannabis. Ce détaillant canadien ambitionne notamment de conquérir la population adulte qui consomme du cannabis. Découvrons ensemble ce qu’il en est de ce projet en cours sur marché du chanvre en Allemagne.

Quel est l’intérêt du dirigeant de High Tide d’ouvrir des boutiques de cannabis en Allemagne ?

Raj Grover aurait déjà discuté de ce projet avec quelques partenaires en Allemagne et bénéficie de leur soutien. Il faut dire que les parties prenantes anticipent déjà la légalisation du cannabis dans ce pays. Ainsi, les collaborateurs pensent judicieux d’installer un magasin pour devancer concurrents potentiels et conquérir rapidement le marché. La marque Canna Cabana défend les intérêts de High Tide, un détaillant/producteur populaire de cannabis siégé en Alberta. C’est ce qu’a révélé Raj Grover lors d’un entretien avec un média d’actualités du cannabis en Europe (BusinessCann). La boutique Canna Cabana pourrait donc devenir l’un des plus grands leaders de distribution de cannabis à l’échelle mondiale.

High-Tide-veut-ouvrir-un-magasin-de-cannabis-en-Allemagne

Les options qui s’offrent au dirigeant de High Tide

La compagnie High Tide aurait deux possibilités. D’un côté, elle peut mener l’aventure seule puisqu’elle en a les moyens. Effectivement, cette société dispose de près de 140 détaillants de cannabis au Canada. Et d’un autre côté, High Tide peut s’associer avec des partenaires stratégiques allemands pour mener à bien son projet. D’ailleurs, Monsieur Grover s’est entretenu avec de potentiels partenaires lors de la précédente Conférence internationale sur le commerce du cannabis (ICBC). Lors de cet évènement, le fondateur de High Tide aurait approché environ 12 professionnels du cannabis dont le tiers était constitué de détaillants. Les discussions semblent prometteuses puisque les différents acteurs dans la filière cannabis (producteurs, distributeurs, investisseurs, etc.) ont témoigné de leur intérêt au projet.

Possibilités de développement du projet Canna Cabana en Allemagne

Le projet Canna Cabana en Allemagne envisage de délaisser le marché du chanvre médical pour attirer les consommateurs adultes de cannabis. Pour ce faire, High Tide veut adopter la stratégie brick and mortar. De ce fait, les concepteurs du projet sont ainsi aux aguets quant aux conditions normatives concernant les magasins physiques de cannabis. L’atout du marché allemand du cannabis réside notamment dans son ouverture au monde. Les investisseurs étrangers comme High Tide pourront ainsi établir librement leurs magasins sur place. Des éditeurs allemands comme Kai-Friedrich Niermann et Burkhard Blienert soutiennent l’importance de réformer la politique en faveur du cannabis récréatif. Dans un article du BusinessCanna en 2021, ils décrivent le cheminement politique d’un marché allemand du cannabis récréatif après les élections. Ces écrivains rappellent qu’on autorise l’usage du cannabis médical depuis 2017 en Allemagne. La plupart des parlementaires sont désormais favorables à la réforme de la politique sur le cannabis récréatif. Kai-Friedrich Niermann et son collègue mettent notamment en avant l’influence positive de la légalisation du cannabis pour certains pays. Cette légalisation pourrait bénéficier à l’Allemagne comme aux pays tels que l’Uruguay, le Mexique, Israël, le Liechtenstein, les États-Unis et le Canada.

Burkhard Blienert pense quant à lui qu’on autoriserait la création de magasins de cannabis sans grandes restrictions (d’effectif notamment). En effet, ce commissaire des affaires de drogue et de toxicomanie en Allemagne est chargé de la rédaction législative en matière de cannabis. Il souligne entre autres que des partis politiques sont en faveur de la libéralisation des licences de cannabis. On parle notamment des deux tiers du Traffic light, une coalition regroupant des partis aux couleurs des feux tricolores (SPD, Verts, FDP). Selon Blienert, les entrepreneurs pourraient même établir des boutiques au cœur des cités d’Allemagne.

En résumé, que penser du projet Canna Cabana de High Tide ?

Pour conclure, les possibilités de développement du projet Canna Cabana sont larges. La création des magasins physiques de cannabis en Allemagne est une anticipation à la légalisation de l’usage du cannabis récréatif. High Tide veut instaurer dans ce pays sa position de leader actif en tant que chaîne pionnière de distribution de cannabis. Par ailleurs, le maire d’Amsterdam se prononce également en faveur de la légalisation du cannabis.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img