Australie : La Ganja Army milite pour la légalisation du cannabis

Partagez cet article

 

Des militants australiens de la Ganja Army en faveur de la légalisation du cannabis, ont organisé une manifestation coup de poing, pour protester contre l’interdiction du THC chez les conducteurs et réclamer la réforme.

Les manifestants ont également appelé à une réforme plus large de la politique en matière de drogue en Australie, affirmant que la prohibition n’était pas la solution et que la légalisation et la réglementation du cannabis pourraient aider à réduire les risques pour la santé publique et à générer des revenus pour l’État.

La manifestation a été organisée par le parti des Verts australiens, qui soutient la légalisation du cannabis pour les adultes aux côtés de militants comme Zammit et Stolk.

Des militants se mobilisent pour la liberté d’expression et la réforme de la politique en matière de drogue

En Australie, la Ganja Army, un groupe de militants pro légalisation du cannabis, a organisé une manifestation pour protester contre l’interdiction du THC chez les conducteurs et appeler à une réforme plus large de la politique en matière de drogue. Les manifestants ont affirmé que la prohibition n’était pas la solution et que la légalisation et la réglementation du cannabis pourraient aider à réduire les risques pour la santé publique et à générer des revenus pour l’État.

La manifestation, organisée par le parti des Verts australiens, a vu la participation de militants tels que Zammit et Stolk. Les militants ont ainsi exprimé leur soutien à la légalisation du cannabis pour les adultes et ont défendu la liberté d’expression en matière de politique en matière de drogue.

ganja army

Les militants soulignent les avantages médicaux et économiques du cannabis et appellent à une approche plus pragmatique de la politique en matière de drogue

Dans le monde entier, les manifestations en faveur de la légalisation du cannabis se multiplient, alors que de plus en plus de pays reconnaissent ses avantages médicaux et économiques et commencent à assouplir leurs lois en la matière. Cependant, la France reste un pays où la consommation de cannabis est réprimée.

Les militants soulignent les résultats d’une étude de 2019 de la Lambert Initiative de l’Université de Sydney, qui a révélé que les conducteurs sous l’influence de produits à forte teneur en THC ne représentaient pas une menace justifiant leur répression, seulement quelques heures après la prise de cannabis. Les militants appellent donc à une nouvelle approche de la politique en matière de conduite sous l’effet de la drogue, axée sur la réduction des risques et le traitement plutôt que sur la punition et l’incarcération.

Le militant Zammit a déclaré : « Conduire avec du THC ne devrait pas faire de vous un ennemi », soulignant ainsi la nécessité d’une approche plus pragmatique et moins punitive de la politique en matière de drogue.

L’Australie poursuit sa marche vers la légalisation du cannabis avec le soutien de Jeremy Buckingham, premier membre du Parlement à rejoindre le parti Legalize cannabis NSW. Buckingham, ancien membre du Parti vert, a affirmé qu’il consacrera une grande partie de son temps à plaider en faveur de la réforme de la législation sur les drogues et d’une société plus juste et équitable.

Les militants de la Ganja Army, connus pour leur performance mémorable sur les toits de l’Opéra de Sydney, continuent de faire pression pour une réforme de la politique sur le cannabis en Australie, avec l’espoir que la légalisation et la réglementation pourraient réduire les risques pour la santé publique et générer des revenus pour l’État.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img