Les Ventes de Marijuana au Maryland Atteignent des Sommets Historiques en Août : Implications et Perspectives Nationales

Partagez cet article

 

La légalisation de la marijuana aux États-Unis continue de faire la une des journaux, suscitant des débats passionnés sur ses implications économiques, sociales et politiques. Au cœur de cette discussion se trouve l’État du Maryland, qui a récemment connu une augmentation spectaculaire des ventes légales de marijuana depuis l’ouverture de son marché aux adultes en juillet. Les chiffres de vente records et les développements récents dans la réglementation du cannabis soulèvent des questions importantes sur l’avenir de cette industrie et ses répercussions sur la société. Dans cet article, nous examinons de plus près les dernières données de vente de marijuana au Maryland, les réactions politiques à ces chiffres et les tendances nationales en matière de légalisation de la marijuana.

La réalité des ventes de marijuana au Maryland

Les détaillants de marijuana du Maryland ont battu un autre record le mois dernier, vendant des produits d’une valeur de près de 92 millions de dollars en août, le deuxième mois de ventes légales pour adultes dans l’État. Cela représente un bond par rapport aux 87 millions de dollars de recettes de juillet et plus du double des chiffres de ventes typiques de l’époque où le marché était ouvert uniquement aux patients médicaux.

Des données récemment publiées par la Maryland Cannabis Administration (MCA) indiquent que les magasins agréés ont vendu plus de 91,7 millions de dollars le mois dernier, majoritairement sous forme de fleurs à fumer (55,1 millions de dollars). Viennent ensuite les concentrés (24,7 millions de dollars), les produits comestibles infusés (6,2 millions de dollars), les produits non comestibles infusés (5,2 millions de dollars), les shakes ou les garnitures (512 991 dollars) et les plantes de cannabis elles-mêmes (9 588 dollars).

cannabis au Maryland

La Légalisation de la Marijuana pour Adultes Booste les Ventes

Les ventes de cannabis ont bondi dans l’État en juillet avec l’entrée en vigueur d’une loi autorisant les dispensaires médicaux existants de l’État à commencer à vendre à tous les adultes de 21 ans et plus. Avec près d’une centaine de dispensaires ouverts simultanément à la vente pour adultes, les détaillants ont vendu pour plus de 10 millions de dollars de produits à base de marijuana le week-end d’ouverture.

Les Gros Acteurs du Marché Dominent

Une grande partie du marché de l’État est dominée par ce que l’on appelle les opérateurs multi-états, ou MSO, des sociétés de cannabis qui font des affaires dans plusieurs juridictions. Parmi eux, Curaleaf, Verano, Green Thumb Industries (GTI), TerrAscend et Ascend ont enregistré les chiffres de ventes les plus élevées dans le Maryland le mois dernier, selon Jessé Rémond, responsable du cannabis chez Water Tower Research.

Équité Sociale dans les Licences de Marijuana

En plus des dispensaires existants, les responsables du Maryland commencent également à accepter les demandes de licences commerciales de marijuana fondées sur l’équité sociale plus tard cette année. La semaine dernière, MCA a annoncé son portail de vérification de l’équité sociale, qui permettra aux candidats potentiels.

Les candidats à l’équité sont définis comme ceux dont l’entreprise est détenue à au moins 65 pour cent par des personnes qui ont vécu dans une « zone touchée de manière disproportionnée » pendant au moins cinq des 10 dernières années. Ils doivent également fréquenter une école publique dans une telle région pendant au moins cinq ans, ou fréquenter un collège de quatre ans dans le Maryland où au moins 40 pour cent des étudiants fédéraux sont éligibles à une subvention Pell.

Recettes Fiscales et Critiques Prohibitionnistes

Les ventes de cannabis destinées aux adultes sont taxées à 9 % dans le Maryland, les achats médicaux étant exonérés. Cela signifie que plusieurs millions de dollars sont déjà rentrés dans les caisses de l’État grâce au changement de politique.

La gestion des recettes fiscales par l’État a récemment été signalée par un groupe prohibitionniste, Smart Approaches to Marijuana, qui a accusé le bureau du contrôleur du Maryland de s’engager dans « un effort actif pour protéger les banques qui enfreignent la loi fédérale ».

Pour conclure, la montée en flèche des ventes légales de marijuana au Maryland en août est un signe clair que l’industrie du cannabis continue de prospérer aux États-Unis. Les recettes fiscales générées par cette croissance peuvent avoir un impact significatif sur les finances publiques de l’État, mais elles suscitent également des débats sur la manière dont ces revenus doivent être gérés. Les récentes mesures visant à promouvoir l’équité sociale dans l’octroi de licences montrent que les législateurs cherchent à corriger les inégalités historiques liées à la prohibition de la marijuana. Alors que d’autres États emboîtent le pas, il est clair que la légalisation de la marijuana est en train de changer le paysage américain, tant sur le plan économique que social.

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img