Les responsables du département des stupéfiants de l’État ont déclaré que beaucoup d’yeux sont tournés vers l’Oklahoma. En fait, l’État est devenu une source principale de trafic illégal de marijuana. Après avoir adopté des politiques permissives de culture de la marijuana, les autorités tentent de resserrer les règles en réponse aux crimes et aux plaintes.
La Ville D’Oklahoma, principal marché noir de la marijuana
Selon le Bureau des stupéfiants de l’Oklahoma, le Sooner State est devenu l’une des principales sources de marijuana illégale à l’échelle nationale.
« Nous avons parlé avec des partenaires chargés de l’application de la loi aux États-Unis, en particulier sur la côte Est. Et, ils disent que l’Oklahoma est le premier endroit dans leurs États pour l’émergence du marché noir de la marijuana. » Voilà ce que Mark Woodward, du Bureau des stupéfiants de l’Oklahoma, a déclaré.
De plus, les responsables du département des stupéfiants de l’État ont déclaré que de nombreux regards étaient tournés vers l’Oklahoma. La raison est qu’il est devenu une source majeure du commerce illégal de marijuana.
« La police dit qu’elle intercepte plus de marijuana sur le marché noir lors des fermetures de routes et des enquêtes dans les fermes de l’Oklahoma que dans tout autre État », a déclaré Woodward.
Les autres États du fuseau horaire central sont également concernés
La situation concerne également d’autres États. « De New York le long de la côte – Philadelphie, Boston, Rhode Island – même jusqu’en Floride dans certains cas », a déclaré Woodward.
Le département des stupéfiants de l’Oklahoma a également déclaré que les expéditions passées de marijuana hors de l’État avaient des liens mondiaux. En effet, des produits illégaux ont été retrouvés à des groupes dans des pays extérieurs à l’État de l’Amérique du Nord.
« Hors de Chine, des groupes liés à la Bulgarie, à la Russie et à d’autres organisations criminelles », a déclaré Woodward.
D’ailleurs, selon Woodward, il y a au moins deux raisons pour lesquelles l’Oklahoma est favorable au crime organisé. Les terres bon marché et la facilité d’obtenir des licences sont ces raisons. De plus, l’Oklahoma, a la réglementation industrielle la moins stricte du pays. Donc tout cela joue un rôle sur le trafic de la marijuana de l’État.
L’Oklahoma abrite des cultures de marijuana illégaux et propriétaires fantômes
Les structures de « propriété fantôme » se multiplient. Ainsi, des individus ou des groupes sont payés pour posséder 75 % de la récolte de marijuana. Cependant, ils ne jouent pratiquement aucun rôle dans la gestion de la ferme.
« L’Oklahoma a probablement près de 2 000 fermes faisant l’objet d’une enquête qui ont obtenu leurs licences par fraude. Ils ont également acheminé les produits de ces fermes vers le marché noir hors de l’État », a déclaré Woodward.
En raison de ces augmentations et falsifications, le Bureau des stupéfiants de l’Oklahoma affirme que des plans sont en cours.
« Nous avons un engagement du Congrès pour financer le déploiement de plus d’officiers de police 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur la composante criminelle de notre programme de marijuana », a déclaré Woodward.
Le Bureau affirme qu’il a confisqué plus de 300 000 cultures et fermé environ 100 fermes de marijuana en 2022. Découvrez également les dernières nouvelles sur la marijuana à New Jersey !