New Jersey : Les ventes de cannabis dépassent les 100 millions de dollars

Partagez cet article

 

Le cannabis récréatif attire de plus en plus de consommateurs. Ils veulent tous ressentir les bienfaits de cette plante. Ainsi, au New Jersey, on remarque que les ventes atteignent presque 100 millions de dollars.

Les statistiques de ventes de cannabis au New Jersey

D’après les données publiées par les responsables de l’État, les ventes de cannabis ont dépassé la barre des 100 millions de dollars vers la fin de l’année 2022. En effet, de juin 2022 à septembre 2022, on a pu totaliser 116 572 533 dollars de cannabis récréatifs vendus. Par rapport au précédent trimestre, ce montant a augmenté de 46 %. À noter que sur cette même période, on a aussi effectué une vente de 61 138 231 de dollars de cannabis à usage médical. En somme, plus de 170 millions de dollars de cannabis ont été vendus dans le New Jersey.

Pourquoi cette hausse des ventes de cannabis ?

Selon les experts, cette hausse des ventes de cannabis au New Jersey au cours du second trimestre n’est que le début des festivités.

Une augmentation des consommateurs

À ce jour, il existe de plus en plus de consommateurs de cannabis dans l’État. Depuis la légalisation de cette plante, ils se ruent vers une consommation qui peut leur fournir des bienfaits inégalables. En effet, les consommateurs recherchent surtout les vertus relaxantes de la marijuana. Bien évidemment, comme le nombre de consommateurs augmente, les ventes de cannabis aussi suivent cette tendance.

De nouveaux points de vente

Avec la légalisation, on a aussi donné une opportunité aux entreprises qui veulent produire et commercialiser le cannabis. Aujourd’hui, il existe 36 entreprises à New Jersey qui détiennent des licences annuelles. Dans ce décompte, on recense près d’une quinzaine de dispensaires. Puisque les points de vente sont nombreux, la clientèle a elle aussi augmenté. Certes, cela a aussi mené vers la baisse des prix, mais comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux, on recense quand même une augmentation au niveau des chiffres de ventes de cannabis.

Les effets du cannabis récréatif

Les consommateurs sont nombreux à choisir le cannabis à usage médical pour les bienfaits que celui-ci apporte à l’organisme. En effet, la plante aurait des potentiels thérapeutiques qui aident le consommateur à lutter contre certaines maladies. Cependant, la hausse des ventes de cannabis est due au cannabis récréatif. Les consommateurs choisissent cette plante pour se divertir. Elle est même devenue un incontournable dans la plupart des fêtes.

Pour conclure, les ventes de cannabis ont augmenté vers la fin de l’année 2022 puisqu’elles suivent la tendance des demandes. Il existe désormais de nombreuses entreprises qui proposent la plante et ces produits dérivés. Les consommateurs ont plusieurs alternatives. Ceci tend à contribuer fortement à l’amélioration des chiffres de vente pour le bonheur de tous ceux qui œuvrent dans ce business. Comme il s’agit ici d’une entrée en matière, on s’attend encore à une autre augmentation très prochainement.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img