L’Oregon rappelle des milliers de produits à base de cannabis pour cause de pesticides

Partagez cet article

 

Le cannabis a pendant longtemps été interdit dans une majeure partie du monde. Jusqu’à aujourd’hui, il reste la drogue illicite la plus consommée. Néanmoins, son utilisation commence à se répandre de plus en plus. Une grande partie des États occidentaux ont déjà des réglementations sur son utilisation médicale. Aux États-Unis, 18 États ont légalisé son usage récréatif contre 37 pour son usage médical. L’Oregon fait partie des territoires américains où le cannabis est légalisé. Le cannabis y est donc régi par des lois. Malheureusement, les normes régissant la plante ne sont pas tout le temps respectées.

 

La législation du cannabis à l’Oregon

 

À l’Oregon, la consommation, la production et la commercialisation du cannabis sont autorisées. Cela concerne à la fois l’utilisation médicale et l’utilisation récréative. Egalement, l’âge minimal de consommation est de 21. En outre, trois institutions s’occupent de la supervision de la plante à l’Oregon qui sont :

 

  • L’Oregon Liquor Control Commission (OLCC) pour l’usage récréatif de la marijuana
  • L’Oregon Health Authority (OHA) pour l’usage médical de la marijuana
  • L’Oregon Department Agriculture (ODA) pour la gestion du chanvre industriel.

 

L’utilisation du cannabis dans les lieux publics est prohibée. Il est également illégal de conduire sous son influence. Établir ces règles est alors, bénéfique pour les dirigeants et les consommateurs. Comme le dit Montesquieu : « La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent. »

 

Le cannabis et les pesticides à l’Oregon

 

Les niveaux de pesticides qu’on peut appliquer au cannabis sont contrôlés par l’OHA. L’ODA s’occupe de l’établissement de la liste de ceux autorisés. À ce jour, il n’en existe pas encore spécialement pour le cannabis. Pour s’orienter, il est donc important de se référer à la liste de l’ODA. Les substances de la liste doivent répondre à certains critères. Leurs utilisations doivent être jugées non risquées. Un test de pyrolyse peut servir à savoir si les pesticides sont dangereux.

 

Des produits à base de cannabis retirés de la vente

 

Récemment, L’Oregon annonce qu’un grand nombre de produits à base de cannabis sont sortis de la vente. Cela est dû à la présence de pesticides violant les normes établies. Plus de 22 000 produits issus de la plante ont été retirés du marché. Parmi ceux-là, 13 600 seront saisis chez les consommateurs tandis que 9300 sont encore dans les points de vente. Les produits sont variés, allant des extraits de THC aux aliments comestibles et bien d’autres. L’OLCC continuera les enquêtes afin de savoir comment les produits sont contaminés.

En somme, l’Oregon est l’un des États-Unis à avoir légalisé le cannabis sur le secteur industriel, médical et récréatif. Trois organismes régissent alors, sur les normes de cette exploitation de la plante. Ce sont l’OHCC, l’ODA et l’OHA. Les pesticides pouvant être appliqués au cannabis sont répertoriés par l’ODA. Ce sont des substances qui peuvent être toxiques. Il est donc indispensable de s’intéresser à leurs compositions. Ces derniers temps, l’Oregon entreprend une action visant à saisir un grand nombre de produits à base de cannabis. Ils sont soupçonnés de contenir des pesticides qui ne sont pas conformes à la législation. Cette action sera ainsi entamée dans un futur proche.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img