Marijuana en Indiana : une audition sur la législation

Partagez cet article

 

Pour légaliser la marijuana en Indiana, les discussions de la session de septembre 2022 se basaient sur ses avantages et inconvénients. Devant les législateurs, les témoignages en enchaînements avaient chacun leurs propres convictions et essayèrent de persuader l’audience. Ce que l’on veut c’est seulement d’autoriser – ou non — l’usage du chanvre récréatif. Les argumentations étaient bien fondées, mais aboutissent à des résultats contradictoires. Aucun compromis, on donne rendez-vous le mois prochain !

Pour ou contre la marijuana ?

Dans le but d’examiner les avantages et les inconvénients de la réglementation de la marijuana, les législateurs ont recueilli des témoignages auprès des utilisateurs et des représentants de plusieurs entités. On a vu défiler de nombreux profils qui sont pour, ou contre, l’avancement vers l’autorisation de la substance dans l’Etat de l’Indiana.

L’intervention de la Commission portait sur le résultat des études pour la légalisation du cannabinoïde Delta-8. Le représentant républicain, Jim Lucas, avait soutenu un vétéran lors de son témoignage. Ainsi, il confirme le fait que le cannabis serait capable de traiter des douleurs chroniques. Il avait informé l’audience de l’importance de la substance chez les anciens combattants.

Selon J. Lucas, on a tort de criminaliser l’usage de la marijuana. Les consommateurs sont seulement à la recherche d’une meilleure vie. Le représentant républicain avait lancé un appel aux législateurs à agir pour un programme de cannabis responsable et surtout de mettre fin à cet âge obscur. Il a terminé son intervention en annonçant qu’après la séance, il prendrait une dose pour digérer les quatre heures de débat.  

Chanvre et marijuana : les points à distinguer

Les acteurs de la filière marijuana ont fait un lobbying devant les législateurs pour une autorisation de la substance. Ils avancent que la période de patience ne doit plus se prolonger. Il ne faut plus attendre une approbation fédérale, mais profiter de cette situation que les républicains ne sont plus dans l’opposition.  

Les représentants des investisseurs ont voulu souligner les grandes différences entre le chanvre et la marijuana. Sûrement, il s’agit de la même plante. Le chanvre est partiellement légal, alors que la marijuana pose un doute. Il est toutefois difficile d’en faire la distinction, que ce soit d’ordre technique ou étymologique.

Ainsi, le système judiciaire n’est pas à la hauteur de faire une démarcation entre les deux éléments. Cela doit amener à la suspension des poursuites liées à la marijuana. De leurs côtés, les défenseurs publics avancent que pour inculper un prévenu à un délit, il faut être capable d’apporter des preuves.

En somme, c’est une étape franchie pour l’État de l’Indiana. On a pu confronter les idées pour procéder à la législation de la marijuana. Si les partisans espèrent que ce sera pour bientôt, il convient quand même de convaincre les législateurs encore une fois devant les opinions des opposants. Ces derniers ont avancé des résultats contradictoires sur l’étude de la réglementation de la substance. Vu qu’aucun compromis n’a été trouvé durant cette session, les participants se sont donné rendez-vous au mois prochain. 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img