UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Partagez cet article

 

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de débats. D’un côté, il y a ses fervents défenseurs qui veulent mettre en avant son utilisation pour le bien-être et l’usage médical. De l’autre, il y a ceux qui ne voient que les risques de sa consommation et qui luttent pour sa mise au ban de la société. Aujourd’hui, entre deux chaises, les plus grandes entreprises du monde peinent à se décider. D’où l’intérêt des réseaux sociaux spécialisés comme UCN ou Uncensorable Cannabis Network, une plateforme entièrement non censurée pour parler du cannabis.

Le cannabis, un sujet censuré par les GAFA

Les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ont chacun leur avis sur la question. Si certains de ses leaders numériques permettent à leurs utilisateurs de s’exprimer, de débattre et d’argumenter librement sur le sujet, tous ne font pas l’éloge du cannabis. Pour preuve, les publicités pour le cannabis sont bloquées sur toutes ces plateformes. Une décision que certains internautes soutiennent, et que d’autres trouvent dénuée de sens.

À titre d’exemple, Google est très clair sur sa politique concernant les publicités pour le cannabis. Et c’est un grand NON. Ses règles publicitaires classent ce produit parmi les drogues récréatives et interdisent d’en faire la publicité à des fins récréatives ou pour provoquer un état d’euphorie. Pour appliquer cette règle, Google Ads utilise un filtre en créant une liste de mots-clés qui rendent votre demande d’annonce invalide. Des termes tels que « marijuana, cannabis, papier à rouler ou dispensaire » sont ainsi bannis. Si votre annonce contient l’un de ces mots, elle ne sera pas validée. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’annonces de cannabis sur Google. Bien sûr, il est toujours possible de contourner ce blocage, en jouant sur les mots par exemple. Mais rien ne vaut une totale liberté lorsqu’on veut vraiment s’exprimer sur un sujet ou faire passer le bon message.

Contrairement à Google, Apple autorise le cannabis, même s’il n’en fait pas la promotion. L’App Store est ouvert aux applications liées au cannabis et à tout autre produit similaire tel que le CBD, dans les limites de la légalisation du cannabis bien sûr. Si votre pays n’a pas encore légalisé le cannabis, vous ne trouverez aucune de ses applications sur l’App Store. Cependant, cette ouverture a cependant des limites. L’exemple le plus proche est par exemple celui du jeu Weed Firm, qui a été éjecté par Apple. Le jeu consistant à faire pousser son propre cannabis avait suscité un grand intérêt de la part du public. Ce dernier n’a pas été accepté, car il « présente un contenu trop choquant ou trop cru » selon la plateforme.

Facebook et Amazon interdisent toute publicité et vente de produits liés au cannabis sur leurs plateformes, dans n’importe quels État et pays, que la substance y soit légalisée ou non. Cependant, beaucoup pensent que cette interdiction sera levée dès que possible sur ces plateformes. Sur Facebook et Instagram, par exemple, les publicités informatives sur le cannabis sont déjà autorisées. Des groupes privés sont également acceptés.

UCN, le blog non censuré entièrement dédié au cannabis et ses dérivés

Même si elle commence à s’estomper progressivement, l’image selon laquelle le cannabis est une drogue reste forte. Celle où il est un produit à multiples bienfaits devrait grandir, mais il reste encore du chemin à faire. En dehors des réseaux habituels, l’une des alternatives les plus sérieuses est UCN, le réseau non censuré entièrement dédié au cannabis et ses dérivés. Il est construit sur une plateforme décentralisée, sécurisée, privée et intraçable. Cette dernière fonctionne grâce à un réseau peer-to-peer en dehors de toute autorité centralisée.

UCN offre aux utilisateurs une liberté totale de partager et de discuter de cannabis sans crainte de censure ou de représailles. Une grande communauté de cannabis est déjà présente sur la plateforme, regroupant des amateurs, des professionnels et des connaisseurs chevronnés. Ces derniers se retrouvent chaque jour pour partager leurs expériences sur le cannabis.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis comestible ou édibles : Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du cannabis dans l’alimentation, y avez-vous déjà...

Cannabis récréatif : Entre lois et fausses certitudes

Ces dernières années, notre façon d’utiliser ainsi que notre...

Strasbourg se penche sur la légalisation du cannabis

Après la légalisation du cannabis en Allemagne, la maire...

Chaos à New York : Légalisation du cannabis invalidée ?

Une récente décision de justice a bouleversé l’industrie du...

Exploitez tout le Potentiel du Cannabis : Révolution de la Fertilisation Foliaire !

Dans le domaine de la culture du cannabis, maximiser...

Le Duo Cannabinoïde : CBD vs THC dans le Soulagement de l’Anxiété

L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus répandus...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img