Uruguay, parmi les plus belles variétés de graines de cannabis

Partagez cet article

 

Des personnes du monde entier consomment du cannabis et cela depuis la nuit des temps. Cependant, les États-Unis sont plus en avance que les autres continents en matière de légalisation. Effectivement, la moitié des États américains l’ont déjà légalisé pour un usage médical. De plus, plus d’une dizaine acceptent la consommation du cannabis récréatif. Les variétés disponibles dans le monde sont donc très variées. Beaucoup de pays en importent, mais chaque pays producteur possède ses propres variétés. Les consommateurs et les vendeurs doivent donc choisir correctement leurs fournisseurs. L’Uruguay fait partie des pays proposant les variétés les plus impressionnantes.

 

La législation du cannabis en Uruguay

 

La relation de l’Uruguay avec le cannabis est assez spéciale. A des fins récréatives, la plante y est légale à partir de l’année 2013. Il s’agit du premier pays au monde à pratiquer la production et la distribution du produit et de ses dérivés. Cette légalisation concerne autant la possession que la culture, la vente et la consommation de la plante. Malgré cela, les réglementations sont strictes. Les personnes âgées de 18 ans et plus, ont le droit de se fournir en cannabis. Toutefois, ils doivent être inscrits sur un registre national et la quantité qu’ils peuvent posséder est limitée. De plus, les prix sont fixés par l’État. Le commerce et la culture de la plante doivent être approuvés par l’État.

 

Les impacts de la légalisation

 

Les États-Unis sont plus en avance que les autres continents en matière de légalisation. Effectivement, la moitié des États américains ont déjà légalisé le cannabis médical. De plus, plus d’une dizaine acceptent la consommation du cannabis récréatif. En Uruguay, la légalisation du cannabis a son lot de bienfaits. Il a permis de réduire le trafic illégal de la plante. De plus, il sert à contrôler et à réglementer la production ainsi que la distribution. D’où une responsabilisation intéressante du producteur comme du consommateur.

Toutefois, le pays est également critiqué pour certaines raisons. D’abord, le développement de l’industrie du cannabis est assez lent par rapport aux autres États américains. Ensuite, les réglementations ne sont pas assez claires. Par exemple, les touristes ne peuvent pas en acheter légalement en Uruguay. Enfin, cela entraîne la prolifération du marché illégal.

 

Uruguay, riches en graines de cannabis de qualité

 

L’Uruguay fait partie des pays proposant les variétés les plus impressionnantes. Bien que la réglementation du cannabis en Uruguay ne soit pas claire, les cultivateurs y sont expérimentés. Cela permet la création de banques de graines de cannabis. L’Uruguay regorge de variétés de cannabis de qualité. Beaucoup d’entre eux sont également uniques, voire rares. Parmi eux, on peut citer le :

 

  • Sourflash
  • River Haze
  • Despink
  • Apple cookies.

 

Le problème est que l’Uruguay se trouve dans une zone grise. Les cultivateurs ne savent pas s’ils peuvent faire la promotion de leurs produits. Néanmoins, le fait que le pays produise des graines uniques est déjà une avancée énorme. Comme le dit l’économiste Thomas Sowell : « La première leçon de l’économie est la rareté […]. ». Si les limites semblent ainsi inconnues, les bases pour une production exceptionnelle contribuent à la bonne renommée du pays. 

 

En somme, l’Uruguay est le premier pays à avoir accepté la légalisation du cannabis récréatif. De ce fait, cela fait un bout de temps que les cultivateurs y développent leurs techniques. Cela mène à la création de banques de graines et l’Uruguay n’est pas en reste dans ce domaine. Il propose en effet des graines de qualité dont plusieurs sont uniques. Néanmoins, il existe un problème de réglementation de la plante dans l’État. Il n’y a plus qu’à espérer que l’État pourrait y faire face dans le futur afin que le pays regagne son avance initiale.

 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis-Café : Un duo surprenant ! 

Ceux qui cherchent à démarrer leur journée de manière...

La Thaïlande et le cannabis : Un pas en avant, deux pas en arrière ?

La Thaïlande se retrouve une nouvelle fois à un...

Le Combat des Psychedéliques : Quand la Science Défie la DEA

La Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis se retrouve...

Légalisation du cannabis aux États-Unis : Kamala Harris ou Donald Trump

Joe Biden a créé la surprise en annonçant son...

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img