USA, le District de Columbia fait un pas vers la légalisation du cannabis

Partagez cet article

 

L’utilisation du cannabis concerne le monde entier. En effet, cela fait une éternité que la plante est utile à la vie des êtres humains. Aux États-Unis, il reste encore illégal, sur le plan fédéral. Toutefois, chaque État possède sa propre loi la concernant. Certains États acceptent ainsi, la consommation et la vente de cannabis à usage médical. D’autres autorisent carrément l’usage récréatif de la substance. Le District de Columbia a légalisé l’usage récréatif de la plante depuis 2015. En 2022, le district essaie d’adopter une mesure visant à annuler les condamnations associées à sa possession.

 

Historique de la légalisation du cannabis au Columbia

 

L’histoire de la légalisation du cannabis dans le District de Columbia est assez particulière. Effectivement, l’initiative de légalisation du cannabis médical est initiée depuis 1998. Il est prévu par la loi Initiative 59. Selon cette loi, il était possible d’en prescrire aux patients souffrants de certaines maladies. Effectivement, la plante dispose de milles vertus pouvant aller à bout de nombreux maux et maladies. Cependant, un membre du Congrès finit par bloquer l’initiative.

En 2009, le Sénat américain décide de voter pour lever cette interdiction. Ce n’est alors qu’en 2010 que le cannabis médical est légalisé. Il est prévu par le Medical Marijuana Program Act en 2010. En 2014, le Congrès admet la légalisation du cannabis récréatif. Cette nouvelle loi entre en vigueur en 2015.

 

La législation du cannabis dans le District de Columbia

 

L’usage récréatif du cannabis est donc légal dans le District de Columbia depuis 2015. Toutefois, il existe certaines réglementations à suivre. Voici les règles à respecter pour consommer du cannabis dans ce district :

 

  • Il faut avoir au moins 21 ans pour pouvoir en posséder, acheter et consommer
  • La quantité à posséder ne doit pas dépasser les 57 grammes
  • Il est possible de cultiver jusqu’à 6 plants 
  • Fumer dans les lieux publics, les véhicules et les lieux de travail sont interdits
  • Fumer à proximité des enfants est également prohibée
  • Seuls les magasins autorisés peuvent vendre les produits dérivés
  • Il est interdit de vendre du cannabis à usage récréatif
  • Les achats s’effectuent uniquement de 8 h à 22 h
  • Il est interdit de conduire sous l’influence de ces cannabinoïdes.

 

L’annulation des condamnations pour possession de marijuana

 

En 2021, les membres du Conseil du District de Columbia votent une nouvelle loi. Le but de cette loi est l’annulation automatique des condamnations relatives au cannabis. Véritablement, avant cette légalisation, ce district a fait partie des endroits où la possession de marijuana a fait des ravages. Cela a causé l’incarcération d’un grand nombre d’individus. D’ici le 1er janvier 2025, ce problème devrait être complètement résolu.

Cela montre qu’il n’est pas trop tard pour rectifier les fautes. Le poète français Pierre de Ronsard affirme que : « On a le droit de faire des erreurs. Mais on a le devoir de les corriger. ». Un grand pas donc pour le pays, comme pour toute la population. Il ne reste qu’à rester aux aguets des possibles recadrements. 

En somme, il y a longtemps que le District de Columbia essaie de mettre en œuvre la légalisation du cannabis médical. Toutefois, elle est acceptée seulement en 2010. Concernant son usage récréatif, il devient légal en 2015. Pourtant, il est interdit de vendre de la marijuana à usage récréatif. Actuellement, le Congrès prévoit de libérer les personnes incriminées pour possession de cannabis. En effet, beaucoup d’Afro-Américains et d’Hispaniques furent condamnés pour sa possession. Le Congrès essaie donc de corriger cette erreur en leur accordant la liberté. Selon les prévisions, la situation s’arrangera complètement vers 2025. Le temps montrera si cette initiative est favorable pour les personnes lésées.  

spot_img

Articles Similaires

Cannabis comestible ou édibles : Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du cannabis dans l’alimentation, y avez-vous déjà...

Cannabis récréatif : Entre lois et fausses certitudes

Ces dernières années, notre façon d’utiliser ainsi que notre...

Strasbourg se penche sur la légalisation du cannabis

Après la légalisation du cannabis en Allemagne, la maire...

Chaos à New York : Légalisation du cannabis invalidée ?

Une récente décision de justice a bouleversé l’industrie du...

Exploitez tout le Potentiel du Cannabis : Révolution de la Fertilisation Foliaire !

Dans le domaine de la culture du cannabis, maximiser...

Le Duo Cannabinoïde : CBD vs THC dans le Soulagement de l’Anxiété

L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus répandus...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img