À la découverte de Black Jack

Partagez cet article

 

La question du cannabis a suscité de vifs débats au fil des ans et continue de le faire aujourd’hui avec des opinions divergentes selon les pays. Malgré cela, sa popularité n’a cessé de croître, donnant lieu à de nombreuses variétés différentes. Parmi celles-ci, la Black Jack, une variété particulièrement remarquable que nous ne tarderons pas à découvrir.

Description générale de la variété Black Jack

La variété Black Jack est un hybride de cannabis obtenu du croisement de la variété sativa Jack Herer, et de l’indica Black Domina. Cette combinaison crée un mélange équilibré qui offre des effets cérébraux élevés et une sensation de corps détendue. La Black Jack est notamment appréciée pour ses effets récréatifs et stimulants.

Elle se caractérise par des têtes denses et des feuilles épaisses, avec une couleur vert foncé. Les têtes sont recouvertes d’une abondance de résine cristalline, donnant aux fleurs un aspect brillant et collant. 

En termes de plantation, la Black Jack se cultive facilement. Elle s’adapte aussi bien en culture indoor que outdoor. En extérieur, avec un apport suffisant en lumière (celui du soleil), elle peut développer une forte stature couverte de résine, et peut atteindre une hauteur moyenne de 3 mètres. Cette variété féminisée de Sweet seeds se distingue par sa période de floraison courte d’environ 9 semaines seulement. Celle-ci permet de récolter les plantes début octobre en culture extérieure. D’ailleurs, cette variété est connue pour son rendement élevé, avec une récolte moyenne de 600g/m² en culture intérieure, et autant par plante en outdoor. Elle s’adapte bien à différentes méthodes de culture pour le plaisir des producteurs.

Ceci dit, Black Jack ne s’applique pas seulement à son nom qui rappelle le jeu de cartes, mais aussi à sa croissance physique et à la puissance de son effet.

Analyse du taux de THC et de CBD

La Black Jack est une variété puissante de cannabis. Sa forte teneur en THC, avec un taux de 16 à 20 %, fait de cette plante un point de rencontre pour les amateurs de sensations euphorisantes.

Quant à son taux de CBD, bien qu’elle n’en contient qu’1%, est suffisant pour connaître les bienfaits thérapeutiques du cannabidiol.

Black Jack vapotage

Analyse olfactive et gustative de la Black Jack

La variété de cannabis, Black Jack, est appréciée pour ses arômes et saveurs uniques. Ses fleurs dégagent des arômes de pin et de bois de santal, accompagnés d’une légère touche de fruits rouges. Ces arômes sont très présents et prononcés, ce qui les rend très agréables à inhaler.

Question saveur, celle-ci est est très distincte. Avec un goût boisé et terreux qui se mêle à des notes fruitées pour expérience de vapotage agréable. Ces saveurs exquises restent longtemps en bouche longtemps après avoir fumé.

En termes de voie d’administration, la Black Jack est souvent consommée en fumant ou en vaporisant les fleurs. Cela permet de profiter pleinement de ses arômes et saveurs. Par ailleurs, certaines personnes préfèrent la consommer sous forme d’huile ou de gummies, ce qui permet de ressentir les effets de la plante sans inhaler de fumée.

Les effets apportés 

La composition en THC et CBD de la Black Jack lui confère des propriétés diversifiées en termes d’effet sur les consommateurs.

Le THC, autrement connu sous le nom de tétrahydrocannabinol, qui est présent en quantité considérable dans la plante, est responsable des effets psychoactifs de cette dernière. Parmi ces effets, l’utilisateur peut connaître : la sensation d’euphorie, les hallucinations, la relaxation, etc. Cela s’explique par l’interaction du THC avec les récepteurs cannabinoïdes du cerveau qui a pour résultat la modification de l’humeur et de la perception de la réalité. A savoir que cette variété est aussi considérée comme un excellent aphrodisiaque. Elle peut donner un coup de jeune à votre libido pour une sexualité plus épanouie.

En raison de sa teneur en CBD, la variété Black Jack est aussi adaptée à des fins médicales. En effet, cette plante peut aider les personnes souffrant d’anxiété et de dépression grâce à son effet relaxant. Elle peut également contribuer à améliorer la qualité de sommeil pour ceux qui sont sujets à l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil par son effet sédatif. Par ailleurs, les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de la Black Jack peuvent réduire les douleurs chroniques, l’arthrite et les nausées. Celles-ci étant également bénéfiques pour la détente physique. Il est important de noter que les effets de la Black Jack peuvent durer au-delà de deux heures. Cet aspect est essentiel pour l’usage thérapeutique de la plante.

Néanmoins, comme toutes les variétés de cannabis, la Black Jack n’est pas exempte d’effets secondaires. Il convient ainsi de consommer avec modération sans oublier l’avis d’un professionnel de santé.

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img