À la découverte de la Critical Mass Fast

Partagez cet article

 

Ah le cannabis… Cette plante est certainement l’une des plus célèbres du monde. Qu’importe le pays où vous vous situez, tout le monde le connaît très certainement. Il faut dire qu’il a traversé de bien nombreux chemins. Il y a encore quelque temps de cela, il fut largement diabolisé. Pourtant, sa consommation date de l’Antiquité. On le consomme par exemple pour des raisons culturelles, voire religieuses. En effet, il induit une euphorie qui rend propice à la prière, à la méditation et à la réflexion. Il a d’ailleurs une place centrale dans le mouvement rastafari. En parallèle, on lui confère de nombreuses vertus thérapeutiques. Ainsi, il soigne et traite de nombreux troubles, maux et maladies. D’ailleurs, de nombreux États ont compris son utilité et ont légalisé son usage à des fins médicales. Enfin, il est largement consommé dans un cadre récréatif. Afin de satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants, de nouvelles variétés ont vu le jour. C’est le cas de la Critical Mass Fast.

Description générale de la variété Critical Mass Fast

La Critical Mass Fast est une variété améliorée de la Critical Mass. La différence réside dans le « Fast ». Ce terme anglophone signifie rapide en français. En d’autres termes, il s’agit d’une version rapide de la Critical Mass. C’est son temps de floraison qui est beaucoup plus rapide. De ce fait, sa récolte se fait beaucoup plus tôt. Elle se fait environ 3 semaines en amont de la Critical Mass originale.

Il s’agit d’une variété hybride, issue du croisement entre la Critical Mass 2.0 et une variété automatique. C’est ce croisement qui permet de réduire drastiquement le temps de récolte de plusieurs semaines. C’est une variété qui est relativement facile à cultiver. Elle est parfaite pour les cultivateurs débutants. Il faut dire qu’il s’agit d’une variété qui sait faire preuve d’adaptation. Ainsi, elle s’adapte à divers types de climats, allant d’un temps tropical à un climat beaucoup plus continental.

Elle dispose d’une croissance buissonnante à floraison rapide. Cette variété est très résistante et sa floraison est rapide. En extérieur, elle peut atteindre l’incroyable hauteur de 200 cm sans forcer. Pour ce qui en de la culture en intérieur, elle mesure généralement 90 cm de haut. En plein air, la maturation et la récolte sont rapides ! Il est possible de jouir du fruit de son travail en seulement 45 jours. Au niveau des rendements, ils sont relativement élevés. Chaque mètre carré produit environ 600 g de fleurs.

Analyse du taux de THC

La Critical Mass Fast est l’une des variétés de cannabis les plus populaires. Outre sa rapidité de croissance, c’est également son taux de THC qui est très intéressant. La plante dispose en effet d’un taux élevé de THC d’environ 22 %. S’il s’agit d’une variété parfaite pour un cultivateur débutant, elle n’est pas recommandée aux consommateurs débutants. Ces derniers peuvent très vite se retrouver dépassés par la puissance de ce monstre. Quitte à en consommer, autant partir dans une consommation très modérée.

Analyse olfactive et gustative de la variété

L’analyse olfactive de la Critical Mass Fast se rapproche énormément de la Skunk. On ressent clairement les odeurs prononcées de moufette. De plus, l’odeur terreuse est également omniprésente, un autre point commun avec la Skunk. S’en dégagent également des notes âcres.

L’omniprésence de la Skunk se ressent également au niveau du goût. Le goût est terreux, avec de fortes notes sucrées, voire parfois épicées. On sent en fond des touches boisées. Le tout s’harmonise de manière assez déconcertante.

Il va sans dire que la Skunk est très présente. Cela n’est pas étonnant, sachant que la Critical Mass est issue de la Skunk.

Les effets de la Critical Mass Fast

Comme son parent, la Critical Mass, la Critical Mass Fast est un monstre en la matière. Il s’agit d’une variété à dominance Indica. Il ne faut surtout pas sous-estimer ses 22 % de THC. D’une part, elle apporte une grande euphorie. Ses effets montent rapidement et apportent une puissante stimulation cérébrale. Elle apporte la créativité, l’inspiration et la bonne humeur. À forte dose, elle vous transportera directement sur une autre planète. C’est l’occasion d’accompagner ce voyage d’une musique adaptée, celle de Pink Floyd.

En parallèle, vous ressentirez au fur et à mesure l’effet corporel venir à son tour. Ces derniers vont vous apporter une détente totale de votre corps. Cette détente vous relaxera en tout point. Au-delà d’être très agréable, elle aide à calmer les diverses douleurs du corps. De plus, pris en soirée, il s’agit d’un excellent somnifère naturel. Vous sombrerez rapidement dans les bras de Morphée. Accompagnez ce moment d’un fond de bruit de cheminée.  

Pour conclure, il s’agit d’une variété mythique. Elle est réservée à un consommateur averti. Pour profiter au maximum des saveurs, préférez une consommation au vaporisateur.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img