À la découverte de la Grape Ape

Partagez cet article

 

Le cannabis est rapidement devenu un incontournable. Il faut dire que de plus en plus de personnes le consomment, notamment pour ses propriétés thérapeutiques. Il aiderait à soulager de nombreux maux, troubles et maladies. Le cannabis récréatif est de plus en plus répandue, certaines communautés l’utilisent pour méditer et pour prier. Pour satisfaire les consommateurs, de plus en plus de variétés font leur entrée sur le marché. C’est le cas de la fameuse Grape Ape.  

Présentation générale de la variété Grape Ape

La Grape Ape est une variété de marijuana originaire d’Amsterdam, Pays-Bas. Elle fut créée par l’Apothecary Genetics, et rendue célèbre par le Barney’s Farm, un coffee shop de la ville. Il s’agit d’une variété hybride, elle est issue d’un croisement entre une indica et une sativa, notamment de la Grandaddy Grape et de la Skunk #1. Elle est parfaitement équilibrée. En effet, elle présente 50 % d’indica et 50 % de sativa. Son taux de THC est élevé, et il varie d’une plante à une autre. Il se situe entre 17 % et  23 %. Pour ce qui est des effets, on ressent clairement le puissant high cérébral stimulant l’esprit, et le stone corporel qui vient détendre et relaxer le corps.

Par ailleurs, comme son nom le sous-entend, cette variété fait référence au raisin. On ressent réellement les effluves de ce fruit qui émanent de la plante. La couleur violette, particulièrement prononcée, n’est pas sans rappeler la couleur de ce fruit. Le plant est généralement de petite taille et dépasse rarement le mètre de haut. Il a plutôt tendance à se développer sur les côtés. Sa structure est très arbustive avec des nœuds fortement rapprochés. Ces derniers sont généralement robustes et compacts. Les fleurs sont grandes et produisent de la résine odorante. C’est une variété très facile à cultiver. Elle convient aux cultivateurs débutants. En plus, les plantes résistent particulièrement bien à la chaleur.

Analyse des taux de THC et de CBD

La Grape Ape est une variété de cannabis que l’on peut considérer comme puissante. Ses taux de THC peuvent varier d’assez élevé à élevé. Ils varient généralement de 17 % à 23 % selon les cultivateurs. Certaines variétés peuvent même atteindre les 25 % de THC. Il s’agit donc d’une variété réservée aux consommateurs aguerris ou habitués. Un consommateur novice pourrait très facilement être dépassé par la puissance de ce monstre.

Elle dispose également d’un haut niveau de CBD, ce qui en fait une variété parfaite pour les consommations à fin médicale.

 Analyse olfactive et gustative de la variété

Au niveau des odeurs et du goût, on ressent très clairement l’univers fruité. On ressent très clairement le goût du raisin, ainsi que d’autres fruits comme les baies, la mangue ou encore le pamplemousse. Le goût est fruité et sucré, avec un petit arrière-goût âcre. 

Les effets

La Grape Ape est une variété constitué de 50 % d’indica et de 50% de sativa. Elle induit des effets cérébraux puissants et intenses : euphorie, bonne humeur et inspiration. Elle est généralement utilisée pour se détendre et se relaxer. C’est une variété parfaite pour une consommation nocturne. 

Cette variété est parfaite pour soulager l’anxiété et le stress. Elle aide à calmer les douleurs en tout genre, et remplace très bien les antalgiques du quotidien.

Pour conclure, cette variété attire pour ses effets que par son parfum. Pour profiter au mieux de ces deux facteurs, nous vous conseillons une consommation via vaporisateur.

 

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img