À la découverte de la Shiskaberry

Partagez cet article

 

Le cannabis est sûrement la plante la plus tendance en ce moment. On ne cesse de parler de lui. Il faut dire que les circonstances ont favorisé sa popularité. Auparavant, il était fortement diabolisé, et sa consommation était mal vue. À l’heure d’aujourd’hui la situation semble avoir changé. Il faut savoir qu’on le consomme depuis la nuit des temps. Certaines communautés le consomment à des fins de rituels ou pour des raisons spirituelles. Les Malgaches en sont un exemple concret. Il se consomme durant la fête du retournement des morts. En parallèle, sa consommation médicale est de plus en plus répandue. On lui vante de nombreuses propriétés thérapeutiques. Ainsi, il soigne et traite divers maux, troubles et maladies. On lui confère par exemple des effets antalgiques, anxiolytiques ou soporifiques. Enfin, sa consommation récréative n’a jamais été aussi populaire. La demande étant forte, les planteurs cherchent à créer de nouvelles variétés. C’est le cas de la Shiskaberry.

Présentation générale de la variété Shiskaberry

La Shiskaberry est une variété à 100 % indica. Il est rare de trouver des variétés encore pures à l’heure actuelle. Avec les nombreux croisements et hybrides, on tombe souvent face à des variétés indica et sativa. Il semble donc que la Shiskaberry est l’exception qui confirme la règle. Il s’agit d’une plante issue du croisement entre la Blueberry et une Afghane. Le résultat de ce mélange en fait une plante incroyablement puissante en tout point.

C’est une variété qui est facile à cultiver. Ainsi, elle convient parfaitement aux novices qui ne s’y connaissent pas. Il faut dire que le plant est relativement court. Il a d’ailleurs tendance à plus se développer en horizontal que vertical. Vous aurez le choix de la cultiver en intérieur ou en extérieur. Finalement, qu’importe votre choix, la plante s’adapte. D’ailleurs, qu’elle soit plantée en intérieur ou en extérieur sa taille finale sera d’environ 120 cm de haut. Elle propose des branches courtes, solides et flexibles. La plante dispose d’une grande tête centrale. Le tout ressemble à un grand buisson. Elle a un temps de floraison relativement court. Les plantes arrivent à terme de leur floraison en environ 8 à 9 semaines.

 C’est une plante qui offre des rendements incroyables. En extérieur, elle peut offrir jusqu’à 2 kg par plante ! On a rarement vu mieux, si l’on tient compte du ratio rendement et taille de la plante.

Au niveau des arômes, on remarque un mélange d’arômes terreux et épicés. Les notes de fruits rouges sont également très présentes. Les têtes sont très résineuses, et parfaites pour créer du haschich.

Le taux de THC

La Shiskaberry dispose d’un taux de THC relativement puissant. En fonction des fournisseurs, le taux peut varier. Cependant, nous sommes sur une moyenne d’un taux de 20 % de THC. C’est un taux considéré comme puissant. Il apporte des effets puissants, qui induisent un stone chez le consommateur.

Analyse olfactive et gustative de la Shiskaberry

La Shiskaberry est une variété qui séduit également pour son goût et son odeur. Cette variété dégage des arômes terreux et très épicés. Elle est incroyablement parfumée. S’en dégagent également des saveurs très prononcées de baies et de fruits rouges. C’est d’ailleurs de là que vient son nom. En français, « Berry » signifie « baies ».

Les effets apportés par cette variété

La Shiskaberry est une variété qui est très appréciée pour les effets qu’elle induit. Elle dispose d’un taux de THC considéré comme puissant (soit 20 %). Sa consommation apporte un high puissant. Ce dernier apporte de puissants effets cérébraux. Il apporte la joie et la sociabilité. Il est parfait pour les moments conviviaux entre amis. Attendez-vous à une grosse dose de fou rire si vous en consommez un peu trop. Il apporte également une forte inspiration et accentue la réflexion. Nous vous conseillons d’écouter du rap par exemple, pour comprendre la profondeur des paroles. Si vous êtes plus dans un feeling festif, vous pourrez vous amuser avec de l’électro.

Après les effets cérébraux s’ensuivent de puissants effets corporels. Ces derniers apportent une relaxation et une détente extrême. Vous allez vous sentir totalement calme. D’ailleurs, c’est une variété parfaite à consommer le soir. Elle cloue d’ailleurs contre le canapé. Pourquoi ne pas la consommer pour une soirée film entre amis ? Avec la Shiskaberry, le moment n’en sera que plus amusant et joyeux. Imaginez-vous regarder un bon film d’horreur, et être partagés entre la peur et les rires.

Pour conclure, il s’agit d’une variété de cannabis parfaite pour les moments conviviaux entre amis, ou seul le soir. Privilégiez toutefois une consommation avec un vaporisateur, afin de préserver votre santé.  

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img