À la découverte de l’Auto Mazar

Partagez cet article

 

Le cannabis ne cessera jamais de nous étonner ! Cette plante, autrefois diabolisée, est aujourd’hui au cœur des discussions. Il faut dire qu’il en a fait du chemin avant de se faire accepter. Pourtant, il est consommé depuis toujours dans le monde. De nombreuses communautés le consomment à des fins culturelles ou spirituelles. On pense notamment aux membres de la communauté rastafari ou encore certains peuples amérindiens. De plus, on lui prêterait de nombreux bienfaits thérapeutiques. Ainsi, il soigne de nombreux troubles, maux et maladies. En parallèle, il est également l’objet de consommation récréative. Il induit des effets psychotropes, qui apportent relaxation et euphorie à son consommateur. De nombreux pays ont d’ailleurs légalisé sa consommation. On peut citer par exemple le Canada, l’Uruguay ou encore de nombreux États américains. Afin de satisfaire la demande, de nombreuses nouvelles variétés ont vu le jour. C’est le cas de l’Auto Mazar.

Présentation générale de la variété Auto Mazar

L’Auto Mazar est une variété hybride. Cela signifie qu’elle est issue du croisement entre deux variétés de cannabis. Elle est donc issue du croisement entre le très célèbre Mazar et une Rudelis (une variété à dominance Indica). S’il fallait parler de son parent le Mazar, cela serait faire un éloge. Cette variété est le sujet d’une grande demande. Il est assez puissant. De plus, il propose de grands rendements. Enfin, son goût n’est pas en reste. Il est doux et sait se faire apprécier. Attention à ne pas en abuser si l’on est débutant, sous peine de vite le regretter !

L’Auto Mazar est donc une variété à dominance Indica. Au niveau de ses effets, il faut donc s’attendre à recevoir un high assez puissant qui se transformera rapidement en stone. C’est une variété régulièrement prescrite pour une consommation médicale. Il n’en demeure pas moins qu’il est également consommé pour des fins récréatives.

C’est une variété qui est facile à cultiver. Elle convient parfaitement aux débutants. Il faudra compter environ 10 semaines avant de savourer le fruit de votre travail. C’est une plante qui a une bonne capacité d’adaptation. Elle s’adapte à différents modes de culture et aux différentes conditions. Elle offre de nombreuses branches épaisses, ainsi qu’un tronc principal bien fourni. Ses rendements sont d’ailleurs de grande quantité.

Cette variété est souvent associée à l’Afghan Kush. Elle propose un arôme fort et terreux. S’en dégagent également des notes épicées et acides.

Taux de THC de la variété

Il s’agit d’une plante à taux de THC allant de moyen à assez puissant. Elle propose un taux pouvant varier de 7 % à 14 %. Cette plage se classe entre moyen à assez puissant. Il faut dire que cette variété est généralement consommée pour ses effets médicinaux. Certes, on peut également la consommer à des fins récréatives. En tant que débutant, vous pourrez être surpris par ses effets. Si vous êtes un fumeur non régulier, vous apprécierez ses effets. Si vous êtes un gros consommateur à la Snoop Dogg, vous pourrez la trouver pas assez puissante.

Analyse olfactive et gustative de l’Auto Mazar

C’est une variété qui est également appréciée autant pour son odeur que son goût. Il faut dire qu’il s’agit d’un cocktail de parfums et de saveurs. Le goût principal de l’Auto Mazar est terreux. Elle fait d’ailleurs étrangement penser à une Afghan Kush. Outre le goût terreux, on ressent une palette de saveurs. On ressent un goût sucré, amer, épicé et acide. Concernant ce dernier point, on ressent d’ailleurs un puissant parfum de citron vert.

On ne ressent pas une grande différence au niveau du nez. On ressent toujours cette forte présence terreuse. S’ensuivent des odeurs boisées, épicées, voire musquées. Cette variété s’apparente réellement à l’Afghan Kush.

Les effets de la variété

Comme évoqué précédemment, l’Auto Mazar est une variété à dominance indica. De ce fait, le principal effet qu’il induira sera corporel. Premièrement, il stimulera fortement le mental. Le consommateur ressentira une forte euphorie, couplée à de l’inspiration. S’ensuit l’effet dit « stone ». Il apporte une relaxation et une détente corporelle extrême. La puissance est telle qu’elle cloue littéralement sur place. C’est de là que provient le terme « clouer au canapé ». Ces effets apportent le calme et la relaxation.

D’ailleurs, cette variété est régulièrement utilisée à des fins médicinales. Elle est parfaite pour calmer les douleurs du corps. Elle aide également à mieux dormir.

Qu’importe les raisons, elle est parfaite à consommer le soir. Elle vous détendra de votre journée de travail. N’hésitez pas à parfaire le moment avec un morceau d’électro ou de reggae.

Pour conclure, c’est une variété parfaite à des fins récréatives ou médicinales. Comme le cannabis médicinal est encore illégal en France, vous pourrez consommer à la place du CBD. Il apporte des effets curatifs puissants.

 

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img