Allemagne : Les Cannabis Social Clubs font la promotion de l’auto-culture du cannabis

Partagez cet article

 

La marijuana médicale est légale en Allemagne depuis déjà quelques années. Les consommateurs peuvent s’en procurer facilement auprès des boutiques spécialisées, des revendeurs agréés ou encore à la pharmacie. Cela permet d’assurer la qualité du produit. De plus, les consommateurs pourront vivre une meilleure expérience. Cette légalisation s’accompagne aussi d’une autorisation qui permet aux consommateurs de produire eux-mêmes leur marijuana. Pour cela, de nombreux Cannabis Social Club se lancent désormais pour la promotion de l’auto-culture du cannabis.

Qu’est-ce que l’auto-culture du cannabis ?

L’auto-culture du cannabis permet aux consommateurs d’avoir à portée de main les produits de cette plante. Avec la légalisation du cannabis, on retrouve une clause qui permet aux consommateurs d’avoir leur propre culture à la maison. Toutefois, il faudra respecter la loi qui encadre cette possibilité. En effet, on ne peut avoir que trois plants de cannabis au maximum dans chaque habitation. De plus, l’usage de ces plantes doit rester strictement personnel. On ne peut pas en procurer à d’autres personnes, même des invités et encore moins les vendre. Les forces de l’ordre considèrent le partage de produits à base de cannabis ainsi que leur vente comme un délit passible de sanction comme une amende ou encore une peine d’emprisonnement.

La promotion de l’auto-culture du cannabis

Récemment, les Cannabis Social Club en Allemagne ont fondé une nouvelle branche qui est le « Dachverband der Cannabis social Clubs Deutschland ». Ce nouveau club a pour but d’aider les citoyens allemands à avoir leur propre plantation de cannabis. De plus, il sera le représentant politique de cette communauté de cultivateurs.

Ce club proposera des formations aux citoyens pour qu’ils puissent réussir l’auto-culture du cannabis. Il effectue des campagnes d’éducation auprès de chaque Cannabis social Club. Par la même occasion, il leur offrira aussi leurs services pour améliorer le rendement et la qualité des récoltes liées à cette auto-culture.

Pourquoi opter pour l’auto-culture du cannabis ?

Il faut savoir que le fait d’offrir des formations sur l’auto-culture du cannabis est un nouveau concept. Cependant, ces formations intéressent beaucoup les consommateurs de cannabis. En effet, cela leur permettra d’avoir accès à des produits de meilleure qualité. De plus, ces produits seront bien plus abordables que ce qu’ils trouveront sur le marché.

Zoom sur les Cannabis Social Clubs

Les Cannabis Social Clubs sont des associations où se regroupent tant les consommateurs que les cultivateurs de cannabis. Dans ces associations, ils peuvent apprendre de nouvelles techniques qui pourraient être précieuses pour améliorer la qualité du cannabis consommé. En effet, on retrouve des enseignements sur les bases de la culture du cannabis. Cela englobe les techniques de l’autoculture du cannabis, les manipulations indispensables et aussi les manières de distribution possibles.

Pour conclure, l’Allemagne ne s’est pas arrêtée à la légalisation du cannabis. Le pays laisse aussi une liberté aux associations pour mieux accompagner les consommateurs qui ont opté pour l’auto-culture du cannabis. Le cannabis pour tous n’est donc pas qu’une simple affirmation en Allemagne. Elle est efficace et œuvre pour le bien-être tant du pays que des consommateurs.

spot_img

Articles Similaires

L’histoire du 420, jour officieux du cannabis

Chaque 20 avril, les fumeurs de cannabis du monde entier...

Selon les Américains, la marijuana est moins nocive que l’alcool et le tabac

Selon une enquête, la majorité des Américains estiment que...

Pistils du cannabis : Le guide visuel

Les pistils du cannabis, souvent méconnus, jouent un rôle...

Protégez Votre Cerveau : L’Étude qui Bouleverse tout sur le Cannabis et le Déclin Cognitif

Une découverte fracassante secoue le monde scientifique : la consommation...

Cannabis comestible ou édibles : Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du cannabis dans l’alimentation, y avez-vous déjà...

Cannabis récréatif : Entre lois et fausses certitudes

Ces dernières années, notre façon d’utiliser ainsi que notre...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img