Il existe donc plusieurs entreprises de production qui y sont basées. Aurora Cannabis fait partie d’entre elles. Elle gère une installation de production. Il s’agit d’Aurora Polaris qui est mise en vente récemment. A savoir que le Canada fait partie des États qui autorisent l’utilisation médicale ainsi que récréative du cannabis. L’utilisation médicale du cannabis y est légale depuis 2001. Quant à l’utilisation récréative de la plante, elle est légale à partir de 2018. Cela fait bien longtemps que le Canada est un producteur de plantes. Il fait même partie d’un des principaux producteurs de cannabis dans le monde.
À propos de Aurora Cannabis
Aurora Cannabis est une entreprise de production de cannabis comme son nom l’entend. Elle se trouve au Canada. Cette entreprise est l’une des plus grandes entreprises de production de la plante dans le pays. Elle produit à la fois des produits visant un usage médical et un usage récréatif. Fondée en 2013, elle commence la production et la vente de cannabis en 2018. De plus, elle participe également à diverses recherches sur les produits dérivés de la plante. Ces principales activités sont :
- La culture de cannabis
- La production et la vente de produits dérivés du cannabis
- La distribution du cannabis
- La recherche et le développement
- L’expansion internationale.
À propos de Aurora Polaris
Elle gère de nombreuses installations de production de marijuana. L’une d’entre elles est Aurora Polaris. Il s’agit d’une installation de production qui est mise en service en 2018. Son but est la production de cannabis de haute qualité. Cette production se fait à une grande échelle. L’installation regorge des meilleures technologies afin d’optimiser la croissance de la plante tout en réduisant les coûts de production. En plus de cela, elle est célèbre pour ses pratiques respectueuses de l’environnement. Aurora Polaris produit à la fois du cannabis médical et du cannabis récréatif. Elle répond à la demande locale et internationale.
La fermeture et la vente d’Aurora Polaris
Aurora Cannabis annonce la fermeture d’Aurora Polaris en août 2022. Cela est dû aux pertes enregistrées par l’installation. En effet, l’usine Polaris est la cause d’une réduction de 8 % des effectifs de l’entreprise. L’usine Polaris n’est pas la seule dans ce cas. D’autres installations sont obligées de fermer comme la serre Aurora Sun. Elle est victime d’une perte de valeur allant jusqu’à 21,1 millions de dollars canadiens.
La vente de Polaris se fait à 15 millions de dollars canadiens et lui permet de disposer d’une trésorerie de 320 millions de dollars canadiens. Parmi ces 320 millions, 63 servent à la trésorerie affectée. L’acheteur n’est pas spécifié. Cette vente est une prise de risque, mais comme l’écrivaine Anne Hebert le précise : « Le risque est le prix que vous payez pour la possibilité de gagner. ».
En définitive, le Canada fait partie des plus grands producteurs de cannabis dans le monde. Elle a donc en son sein de nombreuses sociétés de production. L’une d’entre elles est Aurora Cannabis. Ces derniers temps, ce producteur enregistre plusieurs pertes dans ses chiffres et sa main-d’œuvre. Elle prend donc la décision de vendre Aurora Polaris à un acheteur anonyme. La vente se fait au prix brut de 15 millions de dollars canadiens. Cela est un risque à prendre. Cependant, il reste à voir si cela va s’avérer bénéfique ou non pour l’entreprise.