Comment éliminer les grillons de vos cultures de cannabis ?

Partagez cet article

 

Les grillons mangent souvent les feuilles de chanvre, mais elles peuvent facilement être enlevées à la main. Les grillons ne sont généralement pas des nuisibles dangereux, bien que les grillons puissent attaquer le système racinaire des plantes de chanvre et causer des problèmes, mais cela est rare. Des filets autour des plantes peuvent aider à repousser ces insectes. Vous pouvez aussi envisager d’investir dans des insecticides pour vous débarrasser définitivement de ces bestioles.

Quels sont les symptômes de l’infestation ?

Les grillons vivent généralement le long des pousses, sous les feuilles et dans les bourgeons. Ils sucent le jus des plantes en les mâchant. Ils produisent une sécrétion sucrée appelée miellat, qui peut être visible en grande quantité.

Parce qu’elles mangent la sève, les mésanges peuvent endommager et même tuer les plantes. Certaines espèces produisent également de la salive lorsqu’elles sucent la sève d’une plante, ce qui peut provoquer la prolifération de la plante et contribuer à sa destruction.

Dans les serres et les exploitations de géraniums, la solution de nectar produite par les grillons attire les fourmis, ce qui cause d’autres problèmes aux plantes. Les grillons mangent le nectar et protègent les fourmis des insectes.

Les grillons peuvent également propager des virus qui se développent dans le nectar. Ces microbes peuvent endommager la plante et la manger.

Comment empêcher les grillons de pénétrer dans vos plants de cannabis ?

Heureusement, il existe autant de moyens de lutter contre les nuisibles que de signes de leur présence. Tout d’abord, le meilleur moment pour les rechercher est la nuit.

Comme ils vivent sous terre, ils peuvent facilement attaquer vos plantes  de cannabis même si vous fermez les yeux. C’est pourquoi il est bon d’éteindre les lumières la nuit, car cela attire les asticots.

Une lumière qui reste allumée toute la nuit n’est pas bonne pour les plantes et ne doit pas être laissée allumée toute la nuit.

Avant d’aller vous coucher, assurez-vous qu’il n’y a pas d’insectes dans le jardin et que les récipients sont fermés. Ils aiment également manger des abats.

Une autre solution consiste à utiliser des pièges pour grillons. Ce piège ne les attire pas seulement mais réduit également leur nombre. Cette méthode est un moyen efficace de contrôler le nombre d’insectes qui attaquent les cultures, mais pas nécessairement qu’ils attaquent les cultures de cannabis.

Il ne convient pas à toutes les cultures de chanvre, mais peut être utilisé comme culture intercalaire.

Ce filet est peu coûteux, empêche les mouches de pénétrer dans le jardin et apporte de la lumière aux plantes. Il permet également aux plantes d’accéder à l’eau lorsqu’elles en ont besoin.

Si vous avez de grandes plantes dans votre jardin, ce n’est peut-être pas la meilleure option. En fait, la plantation est un moyen efficace de protéger les plantes plus petites.

Comment lutter contre les grillons dans vos cultures de chanvre ?

Lorsque l’on cultive du chanvre en intérieur, il peut être difficile de lutter contre les autres parasites car il n’y a pas d’ennemis naturels.

Cela signifie que la principale option est d’introduire des ennemis naturels tels que les algues et les thrips ou de les dissuader et de les traiter avec des produits phytosanitaires spéciaux.

L’un des principaux avantages d’une serre est qu’elle protège les plantes des conditions météorologiques défavorables et prolonge la saison de croissance. Cependant, la lutte contre les parasites, surtout dans les cas graves, peut être difficile en raison du faible nombre de prédateurs. 

Bien sûr, de nouveaux insectes nuisibles peuvent toujours être ajoutés. Les producteurs de chanvre sérieux doivent vérifier leurs plantes régulièrement pendant la saison de croissance.

Conclusion

Si vous voulez tuer les joncs établis, vous devez nettoyer les plantes. Retirez ensuite une partie ou la totalité des insectes. Lors du nettoyage, pulvérisez l’eau uniquement sur la face inférieure des feuilles. Veillez à les recouvrir de terre et évitez de trop les arroser. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez de l’eau savonneuse. Les lilas préfèrent un environnement sec, une augmentation de l’humidité n’est donc pas un problème. Une autre méthode efficace consiste à utiliser des insectes parasites tels que les guêpes, les mouches et les moustiques. Ces insectes se nourrissent des pétales et les résultats sont immédiats.

Les coccinelles sont faciles à collecter, surtout en été. Cependant, ces espèces ne sont pas toujours adaptées à la culture du chanvre. Elles sont attirées par la lumière, et les coccinelles peuvent se brûler si elles s’approchent trop près d’une ampoule. Une large gamme de produits chimiques est également disponible, mais ils doivent être utilisés avec précaution pour éviter les effets négatifs sur la vie des plantes. En outre, les insecticides peuvent tuer à la fois les parasites et les insectes bénéfiques.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img