Est-ce que le delta-8 THC peut-il vous faire planer ?

Partagez cet article

 

Un nouvel arrivant commence à trouver sa place dans l’industrie du cannabis. Il s’agit du delta-8 THC. Cette molécule a quelques similitudes avec le THC. En effet, le delta-8 THC a une construction chimique presque identique au THC. D’autant plus qu’il a été découvert en tentant d’isoler le tétrahydrocannabinol du chanvre. Ainsi, les consommateurs du delta-8 se demandent souvent si ce produit peut les faire planer. Vous trouverez la réponse dans cet article.

Le delta-8 THC et ses effets sur l’organisme

Le delta-8 THC est une molécule dérivée du THC normal. Il est classé parmi les cannabinoïdes issus du cannabis. Ainsi, lors de sa consommation, il interagit avec le système endocannabinoïde du consommateur.

Même si cette molécule apporte quelques effets similaires à ceux du CBD, il ne faut pas sous-estimer le fait que le delta-8 THC est une version moins puissante du THC. Quand on consomme donc le delta-8, on remarque qu’elle peut avoir certaines propriétés analgésiques pour soulager les douleurs, mais aussi des propriétés anxiolytiques et relaxantes qui procurent une sensation de détente chez le consommateur.

Toutefois, on ne peut pas nier le fait que le delta-8 THC apporte quelques hallucinations aux consommateurs. Parfois, ces derniers ressentent même des sensations d’euphorie. Ces effets proviennent de ceux procurés par le THC normal, mais bien évidemment, ils seront moins prononcés et moins dangereux pour la santé des consommateurs.

Planer grâce au delta-8 THC

Le delta-8 THC a gardé quelques traces des effets psychotropes de son prédécesseur : le THC. Pour de nombreuses personnes, planer en consommant le delta-8 THC peut être considéré comme une vertu de la molécule, mais certains le considèrent comme un effet secondaire. En effet, lors de la consommation du produit, il arrive que l’on fasse un « trip ». C’est un voyage dans une autre dimension où l’imagination prend le dessus.

Cependant, l’expérience ressentie à travers ce « trip » dépend d’un consommateur à un autre. En général, son état d’esprit définit la qualité du voyage qu’il effectuera. Quand le delta-8 THC interagit avec le système endocannabinoïde, il envoie des signaux aux récepteurs dans le système nerveux pour activer l’imagination. De ce fait, si le consommateur est dans un bon état psychologique, le « trip » sera une expérience enrichissante et incroyable pour lui. De plus, il se peut même qu’après le voyage, il soit beaucoup plus joyeux à cause de la sensation d’euphorie et la montée d’adrénaline. Par contre, un consommateur avec un état psychologique inquiétant peut effectuer un « trip » cauchemardesque. Son imagination mettra en lumière ces peurs et il peut développer de la paranoïa par la suite.

Ainsi, si vous voulez planer avec le delta-8 THC, il est important de s’assurer que vous êtes dans un bon état d’esprit. Cela garantira une expérience inoubliable et à la hauteur de vos attentes avec la molécule.

Meilleure méthode de consommation pour planer avec du delta-8 THC

Sur le marché, on retrouve le delta-8 THC sous plusieurs formes : huile, comprimé, gélule, bonbons, e-liquide, etc. Ces produits à base de delta-8 apportent tous les bienfaits de celui-ci. Par contre, l’intensité des sensations que vous ressentirez dépend du mode de consommation.

L’ingestion est une alternative simple pour ressentir les vertus du delta-8. Cependant, à cause des transformations subies par la molécule lors de la digestion, il est possible que l’on ne puisse pas planer. En effet, les effets psychotropes de cette molécule sont infimes et pour les ressentir, il faut un produit pur, c’est-à-dire un produit qui n’a subi aucune altération. De même, le dosage du delta-8 THC doit aussi être assez élevé pour garantir un « trip » de qualité.

Dans ce cas, l’inhalation du delta-8 THC est une méthode efficace. La vapeur s’infiltre directement dans le sang sans passer par des transformations. Ainsi, vous serez certain de ressentir les vrais effets du delta-8. De plus, la molécule fera effet en seulement quelques minutes. Vous aurez donc une expérience incomparable et les hallucinations seront au rendez-vous.

gélules de detla-8 THC

 

Existe-t-il un risque de dépendance avec le delta-8 THC ?

Jusqu’à ce jour, aucune étude n’a encore démontré que le delta-8 pouvait créer un état de dépendance chez les consommateurs. Contrairement au THC normal, le corps ne réclame pas la molécule. Les consommateurs ne se trouveront donc pas dans un état de manque.

Cependant, quand on apprécie les bienfaits procurés par le produit, on peut avoir l’ habitude de le consommer. Or, cette habitude mène parfois à une dépendance comportementale. Ainsi, lors de la consommation, il faut user de prudence et de self-control lors de la consommation du produit.

Pour conclure, le delta-8 THC a de nombreux bienfaits, il peut vous permettre de planer. Vous vivrez même une expérience unique et incomparable grâce aux hallucinations et à la sensation d’euphorie qui accompagnent le « trip ». Toutefois, vous devez faire attention lors de la consommation du afin d’éviter un « bad trip » et de dépendre du produit.

spot_img

Articles Similaires

Découvrez la Recette de Smoothie au CBD pour une Journée sans Stress

Le CBD, abréviation de cannabidiol, gagne en popularité en...

Biden Révolutionne la Classification du Cannabis aux États-Unis : Une Étape Monumentale

Le président Joe Biden a annoncé une décision historique...

Changement de Cap en Thaïlande : Le Retour du Cannabis surla Liste des Stupéfiants d’ici fin 2024

La Thaïlande, autrefois pionnière dans la dépénalisation du cannabis,...

Le Pakistan Va Légaliser le Cannabis à des Fins Médicinales : Une Révolution en Marche

Le gouvernement pakistanais vient d’annoncer une décision historique :...

Référendum sur le Cannabis en Slovénie : Nouvelles Perspectives et Défis

Le 9 juin prochain, les électeurs slovènes se prononceront...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img