Les bienfaits du delta-8 THC

Partagez cet article

 

La découverte d’un nouveau cannabinoïde ravit souvent les consommateurs de cannabis. En effet, dans la plupart des cas, ces nouvelles molécules sont plus puissantes et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. La dernière molécule populaire issue du chanvre est donc le delta-8 THC. De nombreux consommateurs le catégorisent comme étant une substance spéciale en raison de ses potentiels et des effets qu’il procure.

Le delta-8 THC : un cannabinoïde qui refait surface

La consommation de la marijuana est devenue une pratique courante ces derniers temps. Cependant, la présence de THC dans le produit peut amener quelques effets secondaires. En effet, le tétrahydrocannabinol est responsable des effets psychotropes que les consommateurs peuvent ressentir.

Heureusement, grâce aux recherches, on a pu découvrir une autre version du THC qui aurait des propriétés très intéressantes. Grâce au delta-8 THC, on peut ressentir les bienfaits du cannabis tout en évitant les influences psychoactives du THC normal. Il est à noter que ce dernier est aussi connu sous l’appellation de « delta-9 THC ».

En vérité, le delta-8 THC n’est pas un cannabinoïde récent. Il a été découvert dans les années 40. Il n’a pas été mis en avant à cause de sa composition et de son nom très proche du THC normal. En effet, comme le delta-9 THC était mal vu tant par la société que par les chercheurs, le delta-8 THC est resté dans l’ombre pendant plusieurs années.

Avec ses liens étroits avec le THC, cette molécule delta-8 THC pourrait bien avoir des propriétés psychoactives contrairement au CBD. Cependant, comme la consommation du cannabis récréatif et médical est désormais autorisée dans de nombreux pays, on peut aujourd’hui user à bon escient le potentiel du delta-8 THC.

Structure chimique du delta-8 THC

 

Le delta-8 THC et ses effets sur l’organisme

Comme tous les cannabinoïdes que l’on consomme, le delta-8 THC interagit avec notre système endocannabinoïde. De cette manière, la molécule peut agir sur notre corps grâce aux récepteurs dans notre système nerveux et aux sécrétions d’hormones. Ainsi, on remarque qu’elle apporte de nombreuses vertus aux consommateurs.

Une sensation de relaxation

En général, tous les cannabinoïdes procurent cette sensation de relaxation. Le delta-8 THC n’en fait donc pas exception. En effet, en agissant avec les récepteurs CB1 via le système endocannabinoïde du consommateur, cette molécule arrive à détendre l’esprit de celui-ci. Joie et bonne humeur font place aux pensées négatives et frustrantes qui pesaient sur le consommateur.

De même, le delta-8 est aussi capable de réduire les tensions musculaires. Tout comme avec le CBD, le consommateur sera beaucoup plus détendu et il pourra faire face à ses tâches quotidiennes dans de meilleures conditions.

Une réduction du stress

Le delta-8 est apprécié pour ses propriétés anxiolytiques. En effet, après la consommation de cette substance, on remarque souvent que le consommateur est plus calme. Toujours via le système endocannabinoïde, le delta-8 inhibe la sécrétion d’hormone comme le cortisol qui tend à rendre le consommateur anxieux et agité. Il peut donc appréhender plus facilement et au mieux les situations stressantes.

Il est à noter que cette propriété différencie le delta-8 du THC. Le tétrahydrocannabinol normal a tendance à accroître l’anxiété chez les consommateurs et crée même parfois de la paranoïa.

Une meilleure qualité de sommeil

Contrairement au THC normal (delta-9), le delta-8 n’apporte pas des effets comme l’euphorie. Ainsi, les consommateurs sont plus détendus et ont la possibilité d’avoir une meilleure qualité du sommeil. En effet, quand le corps et l’esprit sont sereins, on oublie les soucis et les contrariétés qui se sont produits dans la journée. Ainsi, on arrive à trouver plus facilement le sommeil. Le delta-8 peut donc devenir une alternative pour lutter contre l’insomnie.

Une amélioration de la concentration

Quand le corps et l’esprit sont calmes, on contrôle mieux nos agissements et nos mouvements. De même, quand on est bien reposé, on arrive à mieux se concentrer dans le quotidien. Ainsi, le delta-8 améliore la capacité de concentration des consommateurs. Ces derniers pourront améliorer leur performance dans tous les domaines (travail, sport ou même études).

Un soulagement des douleurs et des inflammations

Les douleurs peuvent être gênantes dans notre quotidien. Ainsi, pour vivre normalement, on consomme souvent des médicaments analgésiques. Cependant, ces derniers peuvent créer un état de dépendance. Pour y remédier, on peut aujourd’hui utiliser les cannabinoïdes pour se soulager. Ainsi, on peut consommer le delta-8 pour réduire les douleurs. Cette propriété antidouleur agit sur les récepteurs CB1 en inhibant les sensations de douleurs.

Par la même occasion, le delta-8 peut aussi réduire les inflammations qui accompagnent souvent ces douleurs. En effet, sa propriété relaxante réduit les tensions dans les muscles et les vaisseaux sanguins autour de la zone douloureuse et permet une meilleure circulation sanguine. Ainsi, la zone est mieux oxygénée et on remarque une amélioration nette de la blessure en quelques heures.

Une protection des neurones

Il est indispensable de prendre soin de nos neurones. En effet, ces cellules jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement de notre organisme. Tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non, proviennent de notre système nerveux. Sans ces cellules, on ne peut donc rien faire.

Heureusement, le delta-8 THC peut protéger ce système et le restaurer dans certains cas. Grâce au système endocannabinoïde, le delta-8 relaxe les neurones, réduit les inflammations qui peuvent y exister et améliore la circulation sanguine dans cette zone. De ce fait, cette molécule peut protéger efficacement les cellules nerveuses. De plus, elle peut ralentir l’apparition de quelques symptômes de maladies dégénératives comme la démence.

Une amélioration de l’appétit

Ce n’est plus un secret, la consommation de cannabis augmente l’appétit. Ainsi, quand vous consommez du delta-8 THC, il faut s’attendre aux mêmes effets. Cette molécule peut donc être une alternative efficace pour lutter contre les troubles alimentaires comme l’anorexie ou la perte d’appétit passagère.

On a aussi remarqué que le delta-8 pouvait réduire les nausées et les vomissements. De ce fait, il peut devenir un allié de taille dans le traitement de cancer qui a tendance à provoquer ce type d’effets secondaires. Après la consommation de cette molécule, les patients peuvent recommencer à manger et ils retrouvent ainsi des forces pour faire face à la maladie.

Une amélioration du système digestif

Grâce à son interaction avec le système endocannabinoïde du consommateur, le delta-8 THC peut aussi avoir une influence sur les récepteurs spécifiques comme ceux qui contrôlent l’appareil digestif. Ainsi, il est capable de soulager et de détendre les tissus musculaires dans ce système et d’améliorer le fonctionnement de celui-ci. Les nausées, les vomissements ou encore les diarrhées ne feront plus partie du quotidien des consommateurs.

De même, le delta-8 peut aussi réduire la sécrétion des acides dans le système digestif. De ce fait, il contribue à réduire les symptômes liés aux problèmes digestifs tels que les reflux acides et les brûlures d’estomac.

Huiles et fleurs de delta-8 THC

 

Mode de consommation du delta-8 THC

Les effets ressentis après la consommation du delta-8 THC dépendent souvent du mode de consommation. Généralement, cette substance est plutôt destinée à être ingérée ou inhalée. Elle est aussi disponible sous plusieurs formes : huile, e-liquide, gélule, gomme, etc.

Ingérer le delta-8 THC

Cette technique est simple, il suffit de prendre le delta-8 et de l’avaler. Si vous optez pour l’huile, nous vous conseillons d’en mettre quelques gouttes dans la bouche et de l’avaler au bout de quelques secondes. Quant aux gélules, comprimés, gommes, bonbons ou autres, il n’y a rien de difficile, vous n’avez qu’à avaler le produit et attendre que celui-ci agisse.

En général, les effets peuvent être moyennement ressentis lors de cette technique de consommation. En effet, le produit peut être altéré par la digestion. Ainsi, pour une meilleure expérience, nous vous proposons d’opter pour des produits avec une concentration élevée en delta-8 THC.

Inhaler le delta-8 THC

Grâce à la vapeur de delta-8 THC, les consommateurs ressentiront rapidement les effets de la molécule. De plus, ces derniers seront beaucoup plus prononcés. En effet, grâce à cette méthode, la molécule s’infiltre directement dans le sang et ne subit aucune transformation. Elle garde donc toutes ses propriétés et procure la meilleure expérience possible aux consommateurs.

Cependant, même si le delta-8 THC est une substance aux mille vertus, il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin avant d’en consommer. En effet, certaines personnes peuvent avoir quelques intolérances par rapport aux effets de ce produit. Il ne convient pas aux personnes cardiaques ni aux personnes qui ont des tendances suicidaires ou qui ont une dépression à un stade avancé. Quelques effets secondaires inconfortables peuvent se présenter chez ces individus. De même, il faudra aussi respecter le bon dosage pour une expérience sans risque et agréable.

Pour conclure, le delta-8 THC est un cannabinoïde qui procure des effets intéressants tout en évitant de créer un état de dépendance chez le consommateur. Il améliore l’état de relaxation de ce dernier et a des propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires puissantes. Il aide à réduire l’apparition de certains symptômes, notamment ceux en lien avec le cancer, les troubles digestifs et alimentaires et même les maladies dégénératives. On peut même avancer que d’ici quelques temps, le delta-8 THC pourrait bien détrôner le CBD.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Diabète : Une Révélation Surprenante sur le Contrôle de la Glycémie

Une nouvelle étude révolutionnaire a révélé que la consommation...

Personnalité et tabagisme : Fumeurs et non-fumeurs décryptés

Une étude approfondie publiée le 3 juillet dans Plos...

Boom des patients dans les cliniques de cannabis médical à Londres

Les cliniques de cannabis médical à Londres connaissent une...

Wiz Khalifa Interpellé en Roumanie pour Possession de Cannabis : Un Festival qui Tourne Mal

Le célèbre rappeur américain Wiz Khalifa a récemment fait...

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img