La variété de cannabis Tangie

Partagez cet article

 

Popularisé depuis plusieurs années déjà, le cannabis reste un incontournable. S’il fut un temps où cette plante était diabolisée, elle est aujourd’hui beaucoup plus largement acceptée dans la société. Il est vrai que beaucoup d’États (dont la France) la prohibent encore. Néanmoins, les regards sont de plus en plus changeants à l’égard de la marijuana. Beaucoup de pays ont sauté le pas de la dépénalisation et de la légalisation, et leur situation interne ne s’est pas empirée. Bien au contraire, le taux de criminalité dans ces nations a baissé de manière incroyable, pour ne citer que le cas du Portugal. Parmi ces pays figurent notamment le Canada, certains États américains ou encore les Pays-Bas. En plus de permettre une consommation récréative, la production et la vente sont encadrées. Cet encadrement permet notamment de développer de nouvelles plantes, qui viendront satisfaire au mieux les usagers. La variété Tangie en fait partie.

Présentation générale de la variété Tangie

La Tangie est une variété typiquement accès sur la sativa. Elle est issue du croisement entre deux grandes variétés de cette espèce, à savoir la California Orange et la Skunk #1. Il s’agit de deux variétés de sativa connues pour leurs puissants high. Avec de telles origines, autant vous dire que la Tangie n’est pas une variété destinée aux débutants et novices dans le cannabis. Il produit un puissant effet cérébral couplé à un effet euphorisant. Cette variété est très populaire à Amsterdam, et fait partie des best-sellers sur le marché.

Il s’agit d’un remake de la variété Tangerine Dream, une des stars des années 1990, très populaire et appréciée durant cette époque pour ses effets et son arôme d’agrumes. On retrouve de cet héritage son parfum très prononcé de mandarine, à la fois énergisant et rafraîchissant. Il s’agit d’une plante qui pousse très bien à l’extérieur, et qui produit des bourgeons collants.

La puissance et les effets de cette marijuana, sa saveur si unique ou son arôme envoûtant lui ont permis de gagner pas moins de 10 concours en l’espace de 10 mois.

Les arômes et le goût

Comme évoqué précédemment, il s’agit d’un remake amélioré de l’ancienne variété Tangerine Dream. Il hérite de cette variété son puissant arôme d’agrumes très prononcé. Au nez, elle sent exactement comme une mandarine, couplée à des notes de skunk. Elle est également agréablement sucrée. D’une manière générale, son parfum vous transportera vers les tropiques. C’est une variété idéale pour les chaudes soirées d’été, à partager entre amis durant l’apéro ou un barbecue.

Le taux de THC

Au niveau du taux, il ne s’agit pas d’une plante adaptée aux nouveaux consommateurs. Elle vise plutôt des consommateurs aguerris de longue date, habitués à des sensations fortes. Et pour cause, elle est le croisement de deux variétés relativement puissantes, dont la Skunk #1, une variété célèbre pour vous envoler loin. Les taux varient selon les variétés, mais elles oscillent entre 19 % et 22 %, ce qui est certes moyen, mais toujours fort. Avec sa prédominance sativa, vous devez vous attendre à recevoir des effets bien high. Vous voilà averti !

Les effets de la Tangie

Avec une ascendance sativa (de par la Skunk #1 et la California Orange), la Tangie ne peut qu’honorer ses ancêtres. Sa forte prédominance en sativa (environ 70 %) en fait une puissante variété qui apporte un high mémorable. Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec une euphorie très puissante, ainsi qu’un sentiment d’énergie et de créativité monté en vous. Cette variété va vous apporter concentration et motivation, elle est ainsi conseillée pour une consommation diurne. De nombreuses personnes la prennent pour éviter le trac, pour se sentir moins angoissées ou pour lutter contre le stress. Elle apporte une motivation pour faire diverses activités, de quoi vous requinquer si vous ressentez une paresse. Vous serez surpris de la force apportée par cette variété, qui vous poussera à vous lancer dans diverses activités. Pourquoi ne pas faire du sport, ou partir en randonnée ? Histoire d’être de nouveau en communion avec la nature…

Dégustée entre amis, la Tangie vous fera passer d’excellents moments de convivialité. C’est une variété parfaite pour l’apéro ou les déjeuners et dîners conviviaux. Attendez-vous à de bonnes séances de rigolade mémorables. Malgré un petit 30 % d’indica, vous allez vous sentir relaxé, sans pour autant rester scotché sur le canapé. Elle soulagera vos douleurs légères, et mettra de côté tous vos soucis et tracas.

En définitive, il s’agit d’une variété unique qui reste dans les mémoires. Pour ceux ayant peur du THC, il existe à l’heure actuelle des variétés à base de Delta-8 THC, une molécule beaucoup plus douce. Par ailleurs, étant donné que le THC est encore illégal en France, vous pouvez vous tourner vers le CBD, dont les choix de produits sont larges.  

 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img