L’action d’Aurora Cannabis a chuté

Partagez cet article

 

Les investisseurs n’étaient pas satisfaits de l’importante dépréciation subie par la société de marijuana. Mais il y avait de bonnes nouvelles dans son rapport trimestriel. Selon S&P Global Market Intelligence, Aurora Cannabis a connu une baisse de 22,1 % de ses actions la semaine dernière. En fait, les législateurs américains ont de nouveau reporté un vote sur la réforme nationale du cannabis. Par la suite, le producteur international de cannabis a vu le cours de son action chuter.

Pourquoi les actions d’Aurora Cannabis se sont effondrées ?

Le producteur de cannabis canadien Aurora Cannabis a annoncé ses résultats du quatrième trimestre et de l’année complète de l’exercice 2022. Malheureusement, le marché n’a pas été impressionné. Les actions d’Aurora ont plongé de 12 % en début de séance et sont restées en baisse de 6,8 %.

Les analystes ont été surpris par l’ampleur des pertes réelles et ajustées d’Aurora. Pour le trimestre, qui s’est terminé le 30 juin, sa perte nette s’est élevée à environ 435 millions d’euros. De plus, Aurora Cannabis a eu une charge de dépréciation hors trésorerie de 355 millions d’euros. Hors cette charge, la perte ajustée de 80 millions d’euros était encore pire que la perte attendue par les analystes. Selon FactSet Research, les analystes attendaient une perte de 30 millions d’euros.

Toutefois, le résultat net de la société s’est amélioré. En effet, au cours de la période de l’année dernière, la perte a atteint 94,3 millions d’euros.

Aurora Cannabis, Chute action de l'entreprise - Cannabig Info

Pourquoi les investisseurs d’Aurora Cannabis étaient déçus ?

À la clôture des marchés le vendredi dernier, les actions d’Aurora Cannabis ont baissé de 19,3 % pour la semaine. La même semaine, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un énorme budget annuel pour le ministère de la Défense. Avant le vote, les analystes espéraient qu’une plus grande réforme du cannabis ferait partie de ce budget.

Cependant, malheureusement cela ne s’est pas produit. De plus, le temps actuel du Congrès s’épuise. Du coup, il semble de moins en moins probable qu’un projet de loi sur le cannabis soit adopté et devienne loi. Clairement déçus de ces situations, les investisseurs en cannabis ont vendu des actions d’Aurora Cannabis.

Qu’est-ce que le projet de loi SAFE Banking Act et pourquoi est-il si important ?

En fait, il ne s’agit pas de légaliser le cannabis à l’échelle nationale même s’il y a eu de nombreuses propositions en ce sens. Le SAFE Banking Act vise à annuler les restrictions fédérales imposées aux banques et aux prêteurs qui prêtent de l’argent aux sociétés productrices de cannabis.

D’ailleurs, ces restrictions posent un grand problème pour les sociétés de cannabis comme Aurora Cannabis. En effet, elles ont des difficultés à lever des fonds pour alimenter la croissance. De plus, cela les amène à s’endetter lourdement et à emprunter de l’argent auprès de prêteurs de second rang.

Par contre, les entreprises et l’industrie de cannabis pourront fonctionner beaucoup plus efficacement si on adopte la loi SAFE Banking Act. Ainsi, des entreprises comme Aurora Cannabis peuvent augmenter leur production grâce à un faible endettement.  De plus, cela permettra aux entreprises de constituer des stocks pour le cannabis marijuana dans tout l’État. Cependant, il semble que la ligne d’objectif de cette loi pourrait être repoussée pour l’année prochaine.

spot_img

Articles Similaires

OG Kush : Mystères olfactifs sous diverses identités

La véritable origine de l’OG Kush varie selon la...

THC et lait maternel : Révélations

Une équipe de chercheurs de l’Université d’État de Washington...

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img