Les effets d’une microdose de THC

Partagez cet article

 

Vous connaissez très certainement le cannabis. Cette plante fait partie des plus célèbres et emblématiques. Il faut dire qu’il est connu de tous. Qu’importe la région où vous vous situez dans le monde, il est sûr qu’il est connu localement. Il faut dire que cela n’a rien d’étonnant. La première chose qui vient en tête lorsque l’on parle de lui est certainement les effets que sa consommation apporte. En effet, on vante au cannabis des effets psychotropes. Ces derniers sont responsables de l’euphorie et du sentiment d’ivresse qu’il induit. Le principal mis en cause est le THC. Cette molécule, prise à forte dose, peut même entraîner des effets négatifs (le bad trip). Néanmoins, une microdose de ce dernier peut apporter des bienfaits.

Une piqûre de rappel sur ce qu’est le THC

Beaucoup de personnes (pour ne pas dire tout le monde) connaissent les effets du cannabis. Dans l’imagerie populaire, on le considère comme une drogue douce qui apporte de l’euphorie. D’ailleurs, on pense notamment au surnom que l’ancienne génération lui a donné : la cigarette qui fait rigoler. Pourtant peu de personnes connaissent réellement le responsable de cet effet. Il s’agit bien entendu du THC. Son nom complet est le tétrahydrocannabinol. Il s’agit d’une molécule, parmi tant d’autres, qui fait partie des « cannabinoïdes ». C’est un groupe de substance sécrétée par la marijuana.

Comme énoncé précédemment, il est le principal responsable des effets psychotropes du cannabis. Sa consommation apporte une euphorie caractéristique, que l’on appelle le « high ». Parmi les effets qu’il apporte, on peut citer la bonne humeur, une concentration accrue et une montée d’inspiration. Le tout est accompagné d’une euphorie, faisant planer le consommateur.

Avec de tels effets, on a tendance à penser que le THC n’est qu’une molécule superflue, voire inutile. Certaines personnes pensent même qu’il est mauvais pour la santé. Cependant, la réalité est tout autre. Sa consommation apporte également de nombreux avantages pour la santé. On peut citer son pouvoir à réduire l’anxiété, les douleurs ressenties ou encore les inflammations. 

Qu’est-ce que le « microdosage » de THC ?

Le microdosage est le fait de prendre des doses infimes d’une substance. Ainsi, il s’agit de la dose nécessaire pour ressentir uniquement les effets positifs de cette dernière. L’objectif de la prise du microdosage est donc de chercher uniquement à bénéficier des avantages apportés par la substance en question, sans chercher à avoir les autres effets. Dans le cas du cannabis, le microdosage peut s’effectuer sur le THC ou le CBD. Dans le cas du THC, l’objectif est de jouir des bienfaits que sa consommation apporte, sans chercher à ressentir les effets psychotropes. 

Les effets d'une microdose de THC
Le THC apporte des bienfaits

Les bienfaits apportés par le microdosage de THC

Vous l’aurez compris, la consommation de microdose de THC apporte de nombreux avantages et bienfaits pour la santé. Voici un condensé des effets positifs qu’il apporte.

Une stimulation de la créativité

Le THC est connu pour stimuler et booster la créativité. Ce n’est plus un secret pour personne : de nombreux artistes en consomment afin d’avoir de l’inspiration. Ainsi, cette microdose peut vous aider selon de nombreux contextes. Peut-être pour effectuer une rédaction, pour faire une œuvre ou encore pour cuisiner. Il n’y a aucune limite à la créativité. Libérez l’artiste qui sommeille en vous ! 

Augmenter votre énergie 

Nous rencontrons tous des moments de baisse d’énergie, de morale ou de motivation. Une petite dose de THC peut recharger vos batteries. Ainsi, vous serez plus motivé et dynamique pour effectuer vos tâches et missions. 

Améliorer la concentration

Il arrive parfois que nous ayons du mal à rester concentrés sur quelque chose. Dans ce cas de figure, une microdose aide à la concentration. D’ailleurs, vous serez tellement concentré sur la tâche que votre productivité montera en flèche. 

Soulager les douleurs et les inflammations

Les douleurs font partie du quotidien. Il arrive cependant qu’elle nous handicape, au point où l’on arrive plus à ne rien faire. Pourtant, les analgésiques du quotidien sont souvent dangereux, comme le paracétamol. Mieux vaut se tourner vers des alternatives naturelles. De ce fait, une petite dose de THC aide à supprimer la douleur. L’effet est le même avec les inflammations.   

Réduire le stress et l’anxiété 

Il est normal d’être parfois stressé. Cependant, l’excès d’angoisse peut être handicapant, voire dangereux pour la santé. De ce fait, de petites doses de THC aident à apporter le calme et la sérénité.

Pour conclure, vous comprenez donc que le THC n’est pas qu’une passerelle pour s’enivrer. De petites doses sont utiles. Le tout est à prendre avec modération. Vous pourrez trouver ici un guide d’utilisation du THC.

 

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img