Nouvelle-Zélande : le cannabis domestique désormais approuvé

Partagez cet article

 

L’usage du cannabis médical a toujours été possible en Nouvelle-Zélande. Cependant, on ne pouvait trouver que des produits d’exportation. Pourtant, le pays est aussi capable de produire du cannabis. En optant donc pour du cannabis cultivé localement, le pays pourra bien en tirer quelques avantages. De ce fait, la Nouvelle-Zélande a dernièrement approuvé la vente du cannabis médical issu d’une culture locale.

Zoom sur la situation sur le cannabis médical avant l’approbation

En Nouvelle-Zélande, le cannabis médical a toujours été légalisé. Selon la législation sur la plante en 2020, les médecins peuvent prescrire et donner des conseils médicaux aux patients. Cependant, selon cette même réglementation, on ne pouvait en procurer qu’aux patients qui en avaient vraiment besoin. De plus, ces derniers devaient avoir une carte médicale qui autorise la consommation de la marijuana médicale. Les demandes étaient donc nombreuses.

Toutefois, il est à noter que pour satisfaire le besoin des consommateurs, la Nouvelle-Zélande a toujours penché pour l’importation du cannabis médical. En effet, tous les produits proposés aux patients ont été importés soit depuis l’Australie, soit depuis le Canada.

L’approbation de la vente du cannabis domestique

La qualité est importante quand il s’agit du chanvre. En effet, les effets ressentis en dépendent grandement. Ainsi, pour autoriser la vente locale, il faut que les entreprises qui produisent le cannabis respectent les normes. Cependant, ce n’est que l’année dernière que l’on a retrouvé la première société de chanvre en Nouvelle-Zélande à remplir toutes les conditions.

Ce n’est donc qu’à partir de septembre dernier, la Nouvelle-Zélande a commencé à vendre le chanvre médical qui est produit localement. Le ministère de la Santé a autorisé aux cultivateurs locaux de fournir du cannabis médical aux patients.

Les avantages de cette nouvelle autorisation

D’un côté, l’approbation de la vente de cannabis domestique ouvre de nouvelles opportunités tant aux producteurs qu’à l’économie même de la Nouvelle-Zélande. En effet, les sociétés locales pourront développer leurs activités. De nombreux emplois se créeront et on remarquera rapidement une baisse du chômage. Par la même occasion, cela tendra aussi à améliorer l’économie du pays. Comme les employés auront un meilleur revenu, on peut supposer que le PIB augmentera aussi.

De l’autre côté, en produisant plus de cannabis médical, le pays ne sera plus obligé d’en importer. De plus, il pourra même être capable d’en exporter vers d’autres pays comme l’Allemagne ou encore l’Amérique du Sud. Avec le temps, les producteurs locaux prendront donc l’avantage sur le marché européen et pourront étendre leurs activités.

Un pas en avant vers la réforme sur le cannabis récréatif

La libéralisation de la vente du cannabis domestique pourra amener à augmenter le taux de patients nationaux. En même temps, cela permettra aussi d’une certaine manière d’influencer les décisions sur la marijuana récréative. Cette tendance a été remarquée dans de nombreux pays comme en Allemagne. D’après les spécialistes de la sociologie, la Nouvelle-Zélande pourrait bien adopter à son tour très prochainement cette tendance.

Pour conclure, l’approbation du chanvre médical de production locale en Nouvelle-Zélande est un grand changement pour le pays. De nouvelles opportunités se présentent et cela pourrait bien être un pas vers la légalisation du cannabis récréatif comme en Allemagne.

spot_img

Articles Similaires

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

10 mythes sur le cannabis médical démystifiés

Le cannabis médical est entouré de nombreuses idées fausses,...

Enquête nationale : Le cannabis médical sous la loupe en Australie

Le Cannabis Council Australia lance un appel aux cliniciens...

ECS Botanics : Croissance explosive dans le cannabis médical

ECS Botanics, l'acteur australien du cannabis médical, affiche des...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img