Opération chirurgicale mineure : quels sont les risques pour les consommateurs de chanvre?

Partagez cet article

 

Il n’y a pas beaucoup de joie à la perspective de se faire opérer. Au lieu de cela, on n’a pas l’esprit tranquille à l’idée de passer sous le bistouri. Si vous consommez régulièrement du chanvre, fumer peut réduire vos inquiétudes et vos craintes. Malheureusement, le cannabis semble faire plus de mal que de bien. La dépendance au cannabis peut être un facteur aggravant dans une opération chirurgicale. Les études sont souvent contradictoires et il est encore trop tôt pour faire des affirmations concrètes. Quels sont les risques ? Qu’en disent les chercheurs dans le domaine ?

Dépendance au chanvre et effets post-opératoires : quel lien ?

Les patients dépendants du cannabis peuvent présenter des infections multiples après une arthroscopie du genou ou de l’épaule (une procédure chirurgicale mini-invasive impliquant l’utilisation d’une petite caméra pour diagnostiquer et parfois traiter des lésions).

Bien que les effets de la consommation de cannabis aient été étudiés, peu d’études se sont penchées sur les effets potentiels du cannabis sur les patients en chirurgie.

Une équipe de recherche de l’Université de Chicago a cherché à savoir si les consommateurs de cannabis présentent un risque plus élevé de complications après une opération du genou ou de l’épaule.

Des chercheurs de l’Université de Chicago ont mené une étude rétrospective en utilisant la base de données nationale pour étudier les complications postopératoires telles que la thrombose veineuse profonde, l’embolie pulmonaire et les infections chez les patients dépendants des cannabinoïdes subissant une arthroscopie du genou et de l’épaule. Étude réalisée.

Quels sont les effets de la consommation de chanvre pendant une intervention chirurgicale ?

Le cannabis affecte un certain nombre de systèmes physiologiques : les cannabinoïdes tels que le tétrahydrocannabinol se lient à des récepteurs dans tout le corps, y compris le système nerveux central. Ce mécanisme d’action entraîne des changements physiologiques qui augmentent le risque de chirurgie.

Les principaux problèmes chirurgicaux causés par les remèdes à base de plantes sont les suivants

  • Sédation avec des analgésiques et des anesthésiques conventionnels.
  • Risque accru d’obstruction des voies respiratoires.
  • Réduction de la pression sanguine et augmentation du rythme cardiaque.
  • Peut augmenter la phase de douleur postopératoire.

Qui sont les groupes de patients étudiés ?

L’auteur principal, le Dr Sarah Bhattacharjee, a mené l’étude alors qu’elle était étudiante en médecine à l’Université de Chicago.  La marijuana est de plus en plus populaire, mais les facteurs de risque sont encore inconnus.

Le taux d’infection élevé constaté dans cette nouvelle étude devrait être un signal d’alarme pour les patients et les médecins et devrait être discuté avec d’autres facteurs de risque avant le choix de la chirurgie.

Il y a beaucoup de littérature sur le chanvre, mais il y a beaucoup d’informations sur la consommation de chanvre, mais il n’y a pas de preuves sur la consommation de chanvre.

Quelles sont les conclusions de l’étude ?

Le Dr Streltsov espère que les chirurgiens utiliseront les résultats de l’étude pour informer les patients dépendants de la marijuana des risques, des avantages et des options disponibles.

Bien que l’étude ait impliqué une chirurgie mini-invasive, le Dr Streltsov a déclaré. Nous attendons des résultats similaires ou meilleurs avec des procédures ouvertes et plus invasives.

En outre, étant donné les critères stricts de la dépendance au chanvre, de futurs essais cliniques pourraient étudier comment différents niveaux de consommation de chanvre peuvent affecter les complications postopératoires.

Le chanvre peut-il être utilisé pour soulager la douleur postopératoire ?

Ce débat se déroule à au moins deux niveaux. Un groupe préfère le chanvre parce qu’il a beaucoup moins d’effets secondaires que les opioïdes. L’autre groupe choisit les opioïdes car ils sont moins chers et évitent les problèmes juridiques liés au chanvre.

Le chanvre peut avoir un effet thérapeutique, mais il peut aussi entraîner certaines complications, selon le type d’opération pratiquée. Par exemple, il n’est pas recommandé de fumer du chanvre si l’opération affecte les voies respiratoires de quelque manière que ce soit.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’utilisation du cannabis pour réduire la douleur post-opératoire, mais les résultats obtenus jusqu’à présent semblent prometteurs. Par précaution, il convient de consulter un médecin avant de consommer du cannabis après une opération.

Conclusion

Quelques jours après l’opération, vous sentirez les articulations. N’oubliez pas que votre corps a été sérieusement endommagé (même si vous ne le sentez pas). Pendant votre convalescence, vous pouvez envisager de passer à une alimentation plus saine, par exemple en réduisant votre consommation de boissons et d’huiles. Si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé, parlez-en à votre médecin avant d’utiliser du CBD ou du cannabis après une opération afin d’éviter le risque d’effets secondaires.

spot_img

Articles Similaires

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

10 mythes sur le cannabis médical démystifiés

Le cannabis médical est entouré de nombreuses idées fausses,...

Enquête nationale : Le cannabis médical sous la loupe en Australie

Le Cannabis Council Australia lance un appel aux cliniciens...

ECS Botanics : Croissance explosive dans le cannabis médical

ECS Botanics, l'acteur australien du cannabis médical, affiche des...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img