Un nouveau traqueur de cannabis : Une cellule de levure

Partagez cet article

 

Le dépistage du cannabis n’est pas encore tout à fait au point jusqu’à ce jour. En effet, on se contente simplement d’un résultat positif à une drogue sans savoir le type exact de la drogue. Heureusement, avec la nouvelle découverte, on pourra utiliser une cellule de levure pour obtenir un traqueur de cannabis.

La découverte du nouveau traqueur de cannabis

Selon une étude, publiée dans Communication nature, des chercheurs de la Faculté des sciences de l’Université de Copenhague annoncent la découverte d’un nouveau traqueur de cannabis. Les chercheurs ont effectué quelques manipulations sur des cellules de levure boulangères tout ce qu’il y a d’ordinaire. Résultat : ces levures sont capables de détecter les cannabinoïdes, qui sont les principaux actifs du cannabis.

Un traqueur de cannabis révolutionnaire

Cette étude a permis de créer un traqueur de cannabis bien plus efficace que ceux qui sont sur le marché. Lors de la manipulation, les chercheurs ont interchangé les GPCR des levures pour détecter le sexe opposé contre les GPCR des humains qui sont spécialisés dans la détection des cannabinoïdes. Par la même occasion, ils ont ajouté des gènes spécifiques qui permettront à ces levures de changer de couleur lorsqu’elles seront à proximité de cannabinoïdes. En effet, elles deviendront rouges ou vont devenir luisantes.

Ce nouveau traqueur de cannabis est un capteur vivant puisqu’il est fait à partir de levures. Ce biocapteur détecte non seulement les cannabinoïdes, mais il est aussi capable de détecter des molécules ayant des propriétés similaires à ceux-ci. Ainsi, il a permis aux chercheurs de découvrir de nouvelles molécules qui ne sont pas encore enregistrées. Ces molécules presque similaires aux cannabinoïdes auraient des propriétés anti-inflammatoires et pourraient soulager la douleur.

D’après ces données, il est possible d’utiliser ce traqueur de cannabis à des fins de recherches médicales et pharmaceutiques. Il facilitera les recherches pour de nouveaux médicaments. En effet, on n’aura plus forcément besoin d’équipements de pointe pour y arriver. Il suffit d’avoir le biocapteur et d’être patient lors des expériences. De plus, on n’est même plus obligé de faire des recherches en laboratoire. Il est possible d’emmener le traqueur dans la nature pour y trouver des substances utiles et intéressantes.

Le fonctionnement du traqueur de cannabis

Lors de la conception de ce traqueur de cannabis, la libido des levures a été modifiée par un sens du goût et de l’odorat orienté vers la détection de cannabinoïdes. Ainsi, il suffit de prendre le biocapteur et de l’approcher des substances à analyser et la réaction se fera instantanément.

Il existe même une version portable de ce traqueur de cannabis. On n’a qu’à y déposer la substance (matière végétale, salive, urine, sang, etc.). Puis, avec l’appareil photo d’un smartphone, on peut voir si les cellules de levure font une réaction. Il suffit d’une quinzaine de minutes pour obtenir les résultats.

Pour conclure, ce traqueur de cannabis est une innovation tant pour la lutte antidrogue que pour les recherches médicales. Grâce à lui, il est possible d’avoir des résultats fiables lors des contrôles en tout genre. On pourra facilement trouver de nouveaux médicaments efficaces.

spot_img

Articles Similaires

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

Mostbet Kullanıcı Giriş Şifremi Unuttum, Nasıl Güncellerim?

10 mythes sur le cannabis médical démystifiés

Le cannabis médical est entouré de nombreuses idées fausses,...

Enquête nationale : Le cannabis médical sous la loupe en Australie

Le Cannabis Council Australia lance un appel aux cliniciens...

ECS Botanics : Croissance explosive dans le cannabis médical

ECS Botanics, l'acteur australien du cannabis médical, affiche des...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img