Celadon obtient la certification MHRA GMP pour l’API du cannabis

Partagez cet article

 

Celadon Pharmaceuticals est une société pharmaceutique basée au Royaume-Uni qui se concentre sur la recherche, la culture, la fabrication et la vente de médicaments révolutionnaires à base de cannabis. Elle vient d’annoncer que son usine de Midlands UK a maintenant été enregistrée par le UK Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (« MHRA ») pour les bonnes pratiques de fabrication (« GMP ») de son ingrédient pharmaceutique actif (API) de cannabis.

Les produits Celadon sont désormais conformes aux normes internationales

GMP est la norme de qualité mondialement reconnue qui est requise pour fabriquer des médicaments pharmaceutiques à usage humain et pour des essais cliniques. Il s’agit d’une exigence essentielle pour la commercialisation du produit à base de cannabis médicinal de Celadon, qui sera fourni sous forme d’huile en tant qu’API.

Les experts estiment que Celadon est l’une des rares entreprises à l’échelle mondiale avec les approbations en place pour cultiver et fabriquer du cannabis médical à haute teneur en THC de qualité EU-GMP. Elle est considérée comme la première pour l’API à haute teneur en THC au Royaume-Uni depuis la légalisation du cannabis médical en 2018.

L’API de Celadon est fabriquée à l’aide d’une combinaison exclusive de génétique, de technologie d’extraction et de culture hydroponique intérieure. L’utilisation de la culture en environnement contrôlé la plus avancée permet à Celadon d’atteindre une cohérence, une qualité et une réplicabilité de niveau pharmaceutique. Cette certification est le résultat de sept récoltes réussies à ce jour, résultant en un produit de qualité EU-GMP adapté à un usage humain.

Celadon rejoint un cercle restreint

Le PDG de Celadon, James Short, a déclaré : « Avec la réception de la norme GMP, Celadon a rejoint un groupe très restreint de sociétés pharmaceutiques axées sur le cannabis dans le monde. Il s’agit d’une étape importante pour Celadon, compte tenu des exigences importantes en matière de capital et de réglementation de ce secteur. »

Il a ajouté : « L’annonce d’aujourd’hui est l’aboutissement de quatre années de travail acharné. Je tiens à remercier l’équipe et nos fidèles actionnaires pour leur soutien. Mais surtout leur confiance en notre vision alors que nous poursuivons notre cheminement consistant à donner la priorité au patient. Tout cela, en veillant à ce qu’il puisse accéder aux médicaments à base de cannabis dont il a désespérément besoin. »

D’ici quelques mois, les patients sous traitement de médicaments à base de cannabis pourront se ravitailler chez Celadon. Pour les patients locaux (au Royaume Uni), c’est un avantage important, ils n’auront plus à commander leur traitement hors de leur frontière. Pour les patients internationaux, il y aura plus de choix sur leur fournisseur en traitement à base de cannabis.

Depuis l’obtention de la norme GMP, les actions de Celadon se négociait à 55,66 pence, en hausse de 8,08 %. Ceci montre que le secteur du cannabis médical est un domaine à haut potentiel. On peut s’attendre à toujours plus de progrès et de découvertes sur le cannabis médical.

spot_img

Articles Similaires

UCN : Parler de cannabis sans aucune censure

Le sujet du cannabis a toujours fait l’objet de...

THC : D’où vient le taux 0,3 %

Dans plusieurs pays, il est facile de différencier le...

Nevada : Un lounge de cannabis pour le tourisme

Il existe de plus en plus de consommateurs de...

New York : L’autoculture du cannabis bientôt

De plus en plus de pays ont déjà adopté...

Espagne : En voie pour la légalisation du cannabis médical

L’Espagne connaît aussi un bouleversement politique et sanitaire à...

République tchèque : Interdiction du HHC

Le statut du HHC pose un problème dans de...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img