Plus de 4 000 recherches scientifiques publiées en 2022

Partagez cet article

 

De nos jours, on s’intéresse de plus en plus au cannabis. L’année dernière, on a mené plusieurs recherches scientifiques sur cette plante. Dans cet article, vous découvrirez beaucoup plus sur ce sujet.

Les statistiques sur les recherches scientifiques

Le NORML ou le groupe de défense américain a fait les statistiques sur les recherches scientifiques menées sur le cannabis. Selon les chiffres recueillis, on a effectué près de 4 300 études sur les douze mois précédents. Ce nombre est déjà énorme et on peut même le considérer comme un record.

Si l’on se base sur la totalité des recherches scientifiques effectuées et publiées qui portent sur le cannabis, on recense jusqu’à plus de 42 500 études. À noter que 30 000 de ces articles ont été publiés à partir de 2010. Cela démontre que l’on s’est intéressé beaucoup plus au cannabis ces dix dernières années. Toujours selon le NORML, le nombre annuel d’études effectuées n’a cessé d’augmenter d’année en année.

L’objet des recherches scientifiques

La majorité des articles publiés qui impliquent le cannabis portent généralement sur le potentiel thérapeutique de cette plante. En effet, en 2018 on a pu évaluer les tendances des recherches scientifiques. On en a pu déduire que le nombre de publications sur le cannabis médical n’a cessé d’accroître. Depuis l’an 2000, le nombre d’études sur le cannabis médical a été multiplié par neuf.

Ces recherches scientifiques sont nombreuses parce que les organismes médicaux et même les gouvernements veulent des preuves sur les capacités thérapeutiques du cannabis. De ce fait, les chercheurs concentrent la plupart de leurs efforts aux expériences en tout genre. Ceci est aussi fait dans le but d’envisager l’approbation pour un accès généralisé à la marijuana. Grâce à ces études, on a pu démontrer le potentiel du chanvre pour le traitement de diverses maladies, de douleurs chroniques et même de l’anxiété.

Les recherches scientifiques pour l’avenir du cannabis médical

De nombreux gouvernements sont contre la légalisation du cannabis médical en raison du fait que les recherches effectuées sur la plante sont encore insuffisantes. Cependant, avec ces nombreuses recherches scientifiques, la donne peut enfin changer. En effet, cette augmentation exponentielle des études sur le cannabis démontre l’intérêt que les scientifiques y portent. Ainsi, on peut avoir beaucoup d’informations sur cette plante comme son comportement, ses constituants et même ses effets.

Grâce à ces recherches, les politiciens ne devraient plus sous-estimer le cannabis. Ils doivent commencer à valoriser cette plante. Ses nombreuses études sont le signe que la réforme sur la marijuana est imminente et que chaque gouvernement doit y songer plus sérieusement.

Pour conclure, les recherches scientifiques sur le cannabis ne cessent d’augmenter. Ceci démontre que la population commence à s’y intéresser et à croire en ses potentiels. Avec les différentes expérimentations sur la plante, on obtient de plus en plus d’informations sur ses caractéristiques, mais surtout sur les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...

Le Cannabis : Toujours le Roi des Substances Illicites en Europe

Le cannabis demeure la drogue illégale préférée des Européens,...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img