Comment fumer, manger ou prendre du cannabis ?

Partagez cet article

 

Hey, on se détend et on prend une bouffée d’air frais ! Si vous cherchez à planer, il y a plein de façons différentes de consommer du cannabis. Mais, attention, toutes ne conviennent pas à toutes les situations. Alors, avant de vous envoler, il est important de comprendre les critères de chaque méthode et de savoir à quelle vitesse elles agissent. De cette façon, vous pourrez trouver la méthode de consommation idéale pour vos besoins et éviter les déceptions.

Allons-y, explorateurs de l’esprit ! Si vous cherchez à soulager la douleur, l’inflammation, le stress, l’anxiété et plus encore, le cannabis peut être une solution parfaite. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir quelles méthodes d’ingestion sont disponibles pour vous. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les méthodes les plus populaires et vous expliquer à quelle vitesse vous pouvez vous attendre à ressentir les effets. Accrochez-vous, c’est parti !

Les différentes méthodes d’ingestion de cannabis

Avis aux aficionados de la weed ! Si vous cherchez à soulager votre douleur ou votre stress, il y a plusieurs méthodes d’ingestion de cannabis à votre disposition. 

  • Vous pouvez opter pour l’inhalation, qui peut être réalisée de plusieurs manières différentes et qui est la méthode la plus rapide avec des effets ressentis en quelques minutes seulement. Si vous préférez les produits comestibles, sachez qu’ils peuvent prendre jusqu’à une heure ou plus pour agir complètement, mais ils ont une durée de vie plus longue dans votre système et peuvent avoir un impact plus fort.
  • Si vous souffrez de douleurs physiques, les crèmes topiques peuvent être la solution pour vous, avec une application directe sur la zone affectée pour un soulagement rapide, en seulement quelques minutes. 
  • Si vous voulez essayer quelque chose de moins conventionnel, les suppositoires de cannabis sont une méthode d’administration prometteuse, avec des effets qui s’activent en environ 15 minutes.

Nous avons classé les différentes méthodes d’ingestion dans l’ordre de leur vitesse d’action pour vous aider à choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Faites votre choix et préparez-vous à vous sentir mieux !

cannabis

Les méthodes d’inhalation

Pour les amateurs de l’inhalation, il existe plusieurs options pour vous.

Joints ou blunts

Le joint est la méthode la plus répandue et consiste à rouler du cannabis séché dans une feuille. Les blunts sont similaires, sauf qu’ils sont roulés dans des feuilles aromatisées spécialement conçues pour cette pratique. Les effets peuvent être ressentis en quelques minutes seulement, mais la fumée inhalée peut être désagréable pour certains.

Pipes ou bowls

Les pipes sont réutilisables et peu coûteuses par rapport à un vaporisateur. Les bowls sont similaires aux pipes à eau, mais sans l’eau. Vous n’avez qu’à tasser votre herbe dans le compartiment prévu à cet effet et inhaler pour ressentir les effets en quelques minutes. Toutefois, certains trouvent cette méthode un peu rugueuse pour la gorge.

Vaporisation

La vaporisation est une méthode de plus en plus populaire pour inhaler du cannabis. Les vaporisateurs chauffent la marijuana sans la brûler, ce qui est bénéfique pour la santé immédiate contrairement aux joints et blunts. Bien que plus coûteux à l’achat, les vaporisateurs offrent des résultats en seulement quelques minutes.

cannabis

Bong/bubbler

Le bong est une méthode plus large et souvent peu pratique à transporter. Il est doté d’un long tuyau et d’eau, ce qui rend l’inhalation moins agressive. Les bubblers sont des douilles plus petites avec un compartiment supplémentaire pour l’inhalation de la fumée. Ils ont également de l’eau, ce qui rend l’inhalation moins rugueuse.

Le dabbing

Le dabbing est la méthode la plus puissante pour inhaler du cannabis médical. Les concentrés de ganja sont inhalés à partir d’un dab rig ou d’autres pièces. Les effets peuvent être ressentis presque instantanément, mais cette méthode est plus coûteuse et moins directe que les autres.

Topiquement

Les crèmes

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du cannabis pour soulager des douleurs physiques ? Les crèmes topiques sont appliquées directement sur la peau et contiennent les mêmes cannabinoïdes que les produits comestibles ou fumés. Mais ici, la différence est que les crèmes sont destinées à des troubles physiques puisqu’elles sont appliquées de manière externe. La plupart des crèmes topiques contiennent du CBD, mais même si l’une contient du THC, il n’y aura pas d’effet psychoactif. Pas de panique ! Le THC est liposoluble, ce qui veut dire que très peu de cannabinoïdes parviendront à entrer dans le système sanguin.

Suppositoires et gélules

Et si je vous disais que vous pouvez vous soigner en insérant un suppositoire ? Oui, vous avez bien entendu ! Les gélules et suppositoires sont une méthode unique pour absorber l’huile de marijuana directement dans votre système sanguin. Les consommateurs reçoivent tous les effets bénéfiques sans ressentir d’effets psychoactifs, et ce, en seulement 10 à 15 minutes. Les suppositoires sont également très efficaces puisqu’ils permettent à 80 % du remède d’être absorbé, des taux bien plus hauts que toutes les méthodes mentionnées précédemment. Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau pour vous soigner ?

cannabis

Oralement

Les produits cannabiques peuvent être consommés de différentes manières, y compris par voie orale. Il existe plusieurs options pour la consommation orale de cannabis, notamment les huiles, les teintures, les sprays, les gélules et les produits comestibles.

Les teintures et les huiles

Ce sont des formes concentrées de cannabis suspendues dans de l’alcool ou de l’huile de support. Ces formes peuvent être prises par voie sublinguale (sous la langue) ou directement dans la bouche en utilisant un spray. Cette méthode discrète et rapide prend généralement environ 15 minutes pour produire des effets bénéfiques.

Les gélules de cannabis 

Elles sont un moyen simple et pratique de consommer du cannabis, idéal si vous prenez d’autres traitements en même temps. Les gélules peuvent être dosées précisément, avec la concentration de cannabis indiquée sur l’emballage. Un autre avantage des gélules est que les effets peuvent durer presque toute la journée, sans avoir besoin de répéter la dose.

Les produits comestibles

Les comestibles tels que les brownies, les gâteaux, le café ou même la pizza, sont une autre façon de consommer du cannabis par voie orale. Les effets peuvent être beaucoup plus intenses que ceux obtenus en fumant du cannabis et peuvent prendre jusqu’à une heure pour se faire sentir. Les produits comestibles peuvent être achetés prêts à l’emploi ou préparés chez soi.

spot_img

Articles Similaires

Le Maroc vise le marché européen du cannabis légal

Le Maroc est en passe de devenir un acteur...

La Polynésie approuve le cannabis thérapeutique

La Polynésie française a franchi une étape significative vers...

La Nouvelle Légalité du Cannabis aux États-Unis : Une Opportunité pour la Recherche

En mai dernier, la DEA (Drug Enforcement Administration) des...

Chanvre à Victoria : Le gouvernement passe à l’action

Le gouvernement de l'État de Victoria en Australie a...

Australie: Controverse autour des bonbons gélifiés aux champignons

Un rappel massif des bonbons gélifiés "Mushroom Gummies" d'Uncle...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img