Irlande : Leo Varadkar ne se prononce pas sur la légalisation de la marijuana

Partagez cet article

 

La légalisation du cannabis est une question qui intrigue les internautes. Cependant, en Irlande, Leo Varadkar n’a pas d’avis sur ce sujet. Il semble donner au public ce pouvoir.

Leo Varadkar ne donne aucun avis sur la légalisation de la marijuana

Des journalistes ont questionné Varadkar sur son opinion par rapport à la légalisation de la marijuana, mais il n’a émis aucun avis. Selon lui, il ne veut pas porter préjudice à la prochaine Assemblée des citoyens sur la politique de drogue.

Leo Varadkar a annoncé : « Je n’ai pas d’opinion à ce sujet et je ne veux pas porter préjudice à la proposition de l’Assemblée des citoyens. »

Varadkar et la consommation de la marijuana

Lors du même interview, les journalistes ont aussi demandé à Varadkar s’il avait consommé de la drogue depuis qu’il est devenu un politicien.

Sa réponse a été : « Non, je ne l’ai pas fait. »

Pourquoi Varadkar ne donne-t-il pas son avis ?

Varadkar préfère n’émettre aucune opinion sur la légalisation de la marijuana. En effet, il laisse à l’Assemblée des citoyens cette lourde tâche. Pour lui, cette Assemblée est compétente pour définir si la légalisation de cette plante est une bonne ou une mauvaise chose. Toujours selon lui, l’avis de cette Assemblée sera bien plus intéressant. De plus, les citoyens sauront ce qui est bien pour eux ou non.

Leo Varadkar croit en les compétences de l’Assemblée des citoyens. Il avance que précédemment, cette Assemblée s’est déjà penchée sur différentes questions que l’on peut qualifier de « difficiles ».

Varadkar a annoncé : « Les assemblées de citoyens ont été à de nombreuses reprises utilisées très efficacement pour traiter des questions difficiles. Le public est en avance sur les politiciens. »

Les grandes lignes de la conférence où Varadkar a émis son avis

L’interview s’est déroulée lors d’une conférence de presse. On y a parlé du rapport concernant les mouvements effectués pour accélérer l’approche de la consommation de drogue axée sur la santé. En effet, grâce à cette réglementation, on pourrait mieux surveiller et gérer la circulation des drogues dans le pays. On y retrouverait aussi des recommandations pour des recherches plus approfondies sur les avantages et les inconvénients des « clubs sociaux ». Cela a aussi mené à une proposition de loi sur la décriminalisation du cannabis pour usage personnel.

Pour conclure, Leo Varadkar a usé de prudence en n’émettant aucun avis sur la légalisation de la marijuana en Irlande. Sa décision de laisser à l’Assemblée des citoyens trancher ce sujet était sage. Il veut donner le pouvoir au peuple de définir si l’usage récréatif du cannabis était une bonne ou une mauvaise chose pour eux. Il compte sur les compétences de cette Assemblée qui a déjà su résoudre de nombreuses questions difficiles. Peut-être en 2023, l’Irlande fera partie des pays qui légalisent le cannabis pour un usage créatif.

spot_img

Articles Similaires

OG Kush : Mystères olfactifs sous diverses identités

La véritable origine de l’OG Kush varie selon la...

THC et lait maternel : Révélations

Une équipe de chercheurs de l’Université d’État de Washington...

Cannabis et Soulagement de la Douleur : Les Terpènes plus Puissants que la Morphine ?

Une révolution médicale semble en marche. Des chercheurs de...

Décrocher du cannabis : 5 étapes essentielles !

Le cannabis fait partie du quotidien de nombreux Français,...

La Rébellion des Cherokees : Le Cannabis comme Acte de Souveraineté !

Cherokee, Caroline du Nord – Dans une salle de...

Royaume-Uni : Premier cannabis médical national disponible

Le cultivateur britannique de cannabis médical Glass Pharms a...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img