Le cannabis échappe à l’inflation

Partagez cet article

 

Les consommateurs américains se battent depuis des décennies contre la hausse des prix de l’essence et d’autres produits de base. Heureusement, dans les États où la vente de cannabis est légale, ils paient moins pour le chanvre légal. La concurrence des prix a fait baisser le prix du cannabis et augmenté sa disponibilité.

Réactions à la concurrence par les prix 

Alors que les entreprises de cannabis légal se disputent les parts de marché sur de nombreux coûts, tels que l’application de la loi et les taxes, les vendeurs du marché illégal continuent de réduire leurs coûts.

Cette semaine, un groupe industriel soutenu par des sociétés de chanvre a lancé la campagne « Achetez légal » pour encourager les consommateurs adultes à acheter du chanvre uniquement auprès d’entreprises autorisées par l’État.

L’initiative a reçu le soutien de Phil Murphy, gouverneur du New Jersey, et de Viola Al Harrington, vétéran et PDG de la NBA. Il est plus important que jamais d’éduquer les consommateurs sur l’importance d’acheter des produits réglementés et sûrs.

Coût du cannabis et estimation des prix sur le marché

Statistique Canada estime que le prix moyen du chanvre par gramme sur le marché noir continue de baisser, alors que le prix du cannabis légal augmente. Les concessionnaires agréés facturent 80 % de plus que les petits concessionnaires.

La proportion de ceux qui achètent du cannabis de sources illégales, citant le fait que le chanvre légal est trop cher, est passée de 27 % au premier trimestre 2019 à 34 % au deuxième trimestre.

L’organisation a publié ses conclusions, qui reposent sur les données recueillies dans le cadre d’une enquête auprès des consommateurs visant à identifier les changements de comportement associés au nouveau système de légalisation du chanvre au Canada.

Toutefois, Statistique Canada invite à la prudence dans l’interprétation et l’utilisation de ces données. En raison de l’auto-sélection et des faibles taux de réponse, les estimations peuvent être statistiquement biaisées.

Dans quels pays le cannabis est-il le moins cher ? 

A présent, le Canada a dépénalisé la vente et la possession de chanvre depuis quelque temps. Ainsi, le gouvernement essaye de contrôler l’inflation des prix et l’avancée du marché noir. Voici une liste intéressante des prix du chanvre dans d’autres pays du monde.

Selon Statistique Canada, au cours de la dernière semaine de janvier, les Canadiens ont payé en moyenne 6,85 $ par gramme pour le chanvre, ce qui est un prix relativement bas par rapport à d’autres parties du monde.

Une enquête sur les prix du chanvre dans 120 villes du monde entier montre que c’est en Asie que le chanvre est le plus cher. Le prix au gramme n’est pas nécessairement plus bas là où la consommation est plus élevée ou dans les villes où elle est légalisée.

Parmi les villes où le cannabis est légal, le prix le plus élevé se trouve à Boston (13,60 $ par gramme) et le plus bas à Montevideo, en Uruguay (5,12 $ par gramme).

Qu’en est-il du prix du cannabis en France ?

La consommation de chanvre est toujours illégale en France, comme le gouvernement l’a confirmé à plusieurs reprises. Cependant, la Sade développe des équipements pour cultiver ses propres plantes. Ainsi, elle a mené une étude sur le prix de cette substance inoffensive dans les pays du monde entier. En France, sept villes ont été sélectionnées pour l’indice 2018. En revanche, contre toute attente, Paris n’est pas l’endroit le plus cher pour fumer un joint. Ensuite, vient d’abord Montpellier, où un gramme de chanvre coûte 7,76 €.

Comment acheter au meilleur prix ?

Si vous voulez acheter du cannabis à bas prix, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que vous utilisez déjà pour acheter des billets d’avion bon marché et d’autres produits dans votre vie quotidienne. Tout d’abord, comparez les prix pour la même marque ou le même produit. Méfiez-vous toujours du CBD, qui semble très bon marché en comparaison. Si un fournisseur propose le même produit à un prix deux ou trois fois supérieur à celui des autres concurrents, il y a un loup dans la pièce quelque part.

Conclusion

Le chanvre n’est pas vendu comme les autres produits courants. Ces produits proviennent généralement de l’étranger. Sur le marché actuel, vous pouvez vous procurer des produits premium à moindre prix. Il faut toutefois dénicher les bons fournisseurs et s’informer correctement. Comparez les prix et identifiez les revendeurs susceptibles de répondre à vos besoins. Il n’y a donc aucune raison de ne pas essayer cette substance inoffensive aux nombreuses bonnes propriétés. D’ailleurs, ces dernières années, le chanvre échappe à l’inflation et le prix est relativement stable.

spot_img

Articles Similaires

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...

La FDA et la FTC ciblent 6 entreprises pour vente illégale de produits au delta-8 THC

La Food and Drug Administration (FDA) américaine et la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img