L’acétate de THC-O peut déclencher une nouvelle épidémie d’EVALI, prévient une étude

Partagez cet article

 

Une étude récente a soulevé des inquiétudes sur les produits contenant de l’acétate de THC-O. En fait, elle révèle qu’ils pourraient entraîner une autre épidémie de lésion pulmonaire EVALI, similaire à celle qui s’est produite en 2019.

THC-O, un cannabinoïde psychédélique

Le THC-O, forme ester acétate du THC est parfois connu sous « acétate de THC » ou « O-acétyl-Δ9-THC. » Il est généralement connu sous le nom d’acétate de THC-O (ou ATHC ou THC-Oa). Toutefois, il a été abrégé par presque tout le monde en THC-O. Parfois, les gens suppriment le trait d’union et l’appellent THCO ou THC O. Quelle que soit la façon dont vous décidez de l’épeler, il se prononce «THC-oh». Bref, c’est la lettre O, pas un zéro.

En fait, le THC-O est chimiquement presque identique au delta 9 THC, le composé enivrant qui domine la marijuana. Ses effets sont très similaires au delta 9. Cependant, le THC-O est plus enivrant que le delta 8, le delta 10 ou le HHC. De plus, il est encore plus fort que le delta 9 THC.

D’autre part, le THC-O est disponible dans tous les styles de cannabis habituels : vapes, huiles, comestibles et fleurs. Le THC-O est également mélangé à des huiles comestibles. Il existe également des produits comestibles au THC-O, notamment des bonbons gélifiés et des chocolats. Enfin, il y a la fleur de THC-O, qui est simplement une fleur de chanvre infusée de THC-O.

THC-O, illustration - Cannabig Info

EVALI, définition

EVALI est une maladie grave où les poumons d’une personne sont endommagés. Généralement, la maladie vient des substances contenues dans les cigarettes électroniques et les produits de vapotage.

Le vapotage consiste à utiliser un appareil connu sous le nom d’e-cigarette, stylo vape ou mod. On l’utilise pour chauffer une petite quantité de liquide, le transformant en une vapeur qui peut être inhalée. La plupart des liquides de vapotage contiennent des substances telles que le propylène glycol et le glycérol. Ce sont des ingrédients de base qui créent la vapeur. Mais ils peuvent également contenir d’autres composés, notamment des arômes artificiels, de la nicotine, du THC et le THC-O et de l’huile de cannabinoïde (CBD).

Le THC-O peut provoquer éventuellement la maladie EVALI

Les produits à base d’acétate de THC-O sont récemment devenus populaires. En effet, les consommateurs sont convaincus par des affirmations qui ont balayé les USA. Ces allégations disent que le THC-O produit des effets psychoactifs plus puissants que la marijuana traditionnelle. Pourtant de l’incertitude quant au statut juridique du THC-O se pose aux États-Unis.

Cependant, une nouvelle étude publiée dans le Journal of Medical Toxicology a révélé des risques potentiels pour la santé associés au THC-O. De plus, il a averti qu’ils pourraient conduire à une autre épidémie d’EVALI, similaire à celle qui s’est produite en 2019. Pendant cette année, l’EVALI a causé 68 décès et 2 807 hospitalisations.

En fait, le THC-O est l’un des produits les plus récents issus du Farm Bill de 2018. Par la suite, il a indirectement légalisé la culture du chanvre.

spot_img

Articles Similaires

Découvrez la Recette de Smoothie au CBD pour une Journée sans Stress

Le CBD, abréviation de cannabidiol, gagne en popularité en...

Biden Révolutionne la Classification du Cannabis aux États-Unis : Une Étape Monumentale

Le président Joe Biden a annoncé une décision historique...

Changement de Cap en Thaïlande : Le Retour du Cannabis surla Liste des Stupéfiants d’ici fin 2024

La Thaïlande, autrefois pionnière dans la dépénalisation du cannabis,...

Le Pakistan Va Légaliser le Cannabis à des Fins Médicinales : Une Révolution en Marche

Le gouvernement pakistanais vient d’annoncer une décision historique :...

Référendum sur le Cannabis en Slovénie : Nouvelles Perspectives et Défis

Le 9 juin prochain, les électeurs slovènes se prononceront...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img