2023 : Une année de légalisation du cannabis pour 13 États ?

Partagez cet article

 

Plongez dans l’avenir du cannabis avec nous ! Notre boule de cristal est en marche pour déterminer les États qui se dirigeront vers la légalisation du cannabis en 2023. Préparez-vous à découvrir les tendances les plus importantes de l’industrie du cannabis.

L’industrie du cannabis américain a connu une performance décevante lors des élections de novembre 2022, avec seulement 2 à 5 mesures de légalisation adoptées par les États. Malgré le schisme politique démocrate-républicain qui freine les efforts de réforme et l’attente toujours présente de l’action du gouvernement fédéral, nous entrevoyons toujours un avenir prometteur pour la légalisation du cannabis aux États-Unis.

En début d’année, nous aimons établir nos inventeurs pour l’industrie. Nous sommes convaincus que, d’ici la fin de 2023, certaines réformes seront mises en place dans plusieurs États, ce qui aura un impact positif sur le marché fragmenté du cannabis. Nous suivrons de près les développements au cours de l’année, et ferons de notre mieux pour prédire l’avenir.

Nous avons dressé une liste des États qui pourraient légaliser le cannabis, ceux à surveiller pour les signes de progrès et les jokers, où des surprises peuvent survenir au cours de la session législative. Nous préférons nos lecteurs à partager leurs propres prédictions et leurs objectifs commerciaux avec nous. Ensemble, nous explorons les couloirs du gouvernement et les développements à venir en vue des élections.

Oklahoma 

L’Oklahoma s’apprête à devenir un leader de la légalisation du cannabis en 2023. Après le blocage par la Cour suprême d’une mesure de légalisation par les électeurs, le gouverneur Kevin Stitt a convoqué une élection spéciale pour le 7 mars 2023 pour permettre aux électeurs de décider de la question d’État 820. Ce vote sera un moment clé pour comprendre comment la légalisation pourrait fonctionner en dehors des élections générales. Les partisans de la légalisation sont encouragés par la forte approbation en faveur de la légalisation médicale il y a cinq ans et sont optimistes quant aux résultats de cette élection spéciale.

légalisation

Ohio

Ohio est un autre candidat sérieux à la légalisation du cannabis pour usage adulte en 2023. La campagne pour la légalisation a été suspendue en 2022 par la Coalition for Regulating Marijuana Like Alcohol (CRMLA) en raison de l’obstruction de la part des dirigeants du Parti républicain dans la Chambre et le Sénat de l’Ohio. Les défenseurs de la légalisation ont obtenu un règlement pour conserver les signatures certifiées pour leur proposition, qui doivent maintenant être examinées par l’Assemblée générale de l’Ohio d’ici mai 2023. Si les célébrants ne légifèrent pas sur cette question, la CRMLA devra recueillir davantage de signatures pour placer leur initiative sur le bulletin de vote. Selon un sondage récent, 60 % des habitants de l’Ohio ont autorisé la légalisation du cannabis pour usage adulte.

Minnesota

Dans le Minnesota, un projet de loi sur la légalisation du cannabis pour usage adulte a été présenté cette année. Le gouverneur Tim Walz a déclaré comme une priorité pour la session législative et l’a inclus dans sa proposition de budget de l’État pour 2023. Les autorités ont déposé un projet de loi de 243 pages sur la légalisation et les parrains de la législation ont déclaré qu’elle est susceptible d’être adoptée cette année.

Hawaï

À Hawaï, le nouveau gouverneur Joshua Green a déclaré qu’il soutenait un projet de loi sur la légalisation du cannabis pour usage adulte s’il est approuvé par l’Assemblée législative. Une représentante et un sénateur démocrate ont déposé une loi pour la légalisation, permettant aux adultes de 21 ans et plus d’acheter jusqu’à 4 onces de fleur de cannabis ou son équivalent dans un délai de 15 jours et d’en cultiver chez eux jusqu’à 10 plants.

Kentucky

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a signé un décret le 15 novembre 2022 permettant aux personnes ayant des conditions médicales susceptibles de posséder et de consommer du cannabis acheté légalement pour traiter leurs conditions. Les personnes susceptibles peuvent posséder jusqu’à 8 onces de cannabis et doivent conserver un reçu indiquant l’achat légal. Le gouverneur a indiqué que ce décret ne remplace pas la légalisation complète du cannabis médical et que des projets de loi ont été déposés pour la légaliser davantage. Le projet de loi 47 permettrait aux adultes de 21 ans et plus de consommer jusqu’à 1 fois de cannabis sans pénalité, tandis que les projets de loi 22 et 51 établiraient un conseil pour contrôler la culture, la transformation, la vente et l’ utilisation du cannabis.

Vector illustration of a green marijuana leaf on a white silhouette of Kentucky on a green background.

New Hampshire

Le New Hampshire poursuit ses efforts en faveur de la légalisation du cannabis à usage adulte. Alors que deux projets de loi ont été rejetés par le Sénat l’année dernière, un groupe de promulgations de la Chambre a annoncé en décembre son intention de présenter un nouveau projet de loi sur la légalisation cette année. Le chef de la majorité à la Chambre, Jason Osborne, espère que le Sénat finira par soutenir la volonté de la grande majorité des citoyens du New Hampshire. Cependant, le gouverneur Chris Sununu, qui a soutenu la dépénalisation, la radiation et le programme de cannabis médical, reste mitigé quant à son bilan de vote sur l’accès des patients. Il reste à voir si Sununu sera favorable à un projet de loi sur la légalisation de l’utilisation par les adultes.

Pennsylvanie

En Pennsylvanie, le projet de budget 2021 du gouverneur Tom Wolf incluait la légalisation du cannabis à usage adulte, mais n’a pas obtenu de soutien de l’Assemblée générale. Avec la victoire de Josh Shapiro au gouvernorat et une Chambre des représentants démocrates pour la première fois en plus d’une décennie, les acteurs de l’industrie sont optimistes quant à la légalisation de l’utilisation adulte en 2023. Cependant, avec trois postes vacants à la Chambre et un Sénat contrôlés par le GOP, l’avenir de la légalisation reste incertain. Des leaders travaillaient des deux parties travaillant pour trouver un terrain d’entente sur cette politique bipartite, selon Trent Woloveck de Jushi Holdings.

Delaware

Le représentant d’État Ed Osienski, un partisan de longue date de la réforme du cannabis au Delaware, est revenu en 2023 avec les projets de loi de la Chambre des représentants 1 et 2. Les projets de loi similaires ont presque été adoptés l’année dernière, mais ont été bloqués par le veto du gouverneur démocrate John Carney ou n’ont pas été adoptés en raison d’un jour de maladie imprévue d’un provoqué. Cependant, Osienski reste optimiste et croit que l’élan pour la réforme du cannabis se déplace dans une direction positive, en partie grâce à la légalisation récente du cannabis à usage adulte dans les États voisins du Maryland et du New Jersey. Il se sent confiant que l’éducation auprès des membres de la législature et la dissipation des idées fausses à ce sujet auront un impact positif sur les efforts de légalisation.

Caroline du Nord

Un projet de loi sur la légalisation du cannabis médical en Caroline du Nord, connu sous le nom de NC Compassionate Care Act, a été réintroduit cette année après avoir été adopté par le Sénat l’année dernière mais avoir été bloqué à la Chambre. Les principaux parrains de la législation, les sénateurs Bill Rabon, Michael Lee et Paul Lowe, ont été rejoints par le président de la commission des règles et des opérations, Phil Berger, qui pense que le temps aide à faire passer la législation. Les avocats de Fox Rothschild ajoutent également le projet de loi comme un élément à surveiller cette année en raison du soutien bipartisan en Caroline du Nord et d’une étude indiquant que 70 % des habitants de l’État sont favorables à la légalisation du cannabis médical .

Texas

Le Texas est en train de faire face à une question importante : le cannabis médical est-il légal ? La réponse est un peu compliquée. En 2015, une loi a été adoptée pour permettre aux patients souffrant d’épilepsie incurable d’accéder au cannabis à faible teneur en THC via le programme d’utilisation compassionnelle (CUP). Depuis, le programme a été élargi pour inclure d’autres conditions, et en 2021, la limite de THC a été augmentée. Cependant, le Texas est l’un des États rares où la législation sur le cannabis médical n’est pas encore très avancée. Les sondages ont montré que 83 % des Texans confirmaient la légalisation du cannabis médical, et 55 % souhaitaient la même légalisation pour usage adulte. Avec le nombre de patients CUP en augmentation, et une forte demande de la part de la population pour la légalisation du cannabis médical et à usage adulte, les années à venir seront cruciales pour déterminer la direction qu’adoptera la politique du Texas en matière de cannabis. La session législative de 2023 pourrait être le moment décisif pour les défenseurs de la légalisation, mais il est encore incertain si les attendus seront en mesure de prendre des mesures concrètes pour élargir les programmes de cannabis médical. Les opinions sur la légalisation du cannabis sont très divisées et il pourrait y avoir de fortes oppositions. Cependant, avec la montée de la demande de cannabis médical par les patients et les partisans, la session législative de 2023 pourrait marquer un tournant pour la légalisation du cannabis médical au Texas.

Texas State Flag on cannabis background. Drug policy. Legalization of marijuana

Kansas

En 2022, plusieurs efforts pour légaliser le cannabis médical au Kansas ont échoué au cours de la session législative. Le sénateur Rob Olson, qui préside le comité spécial sur la marijuana à des fins médicales, a annoncé en décembre 2022 qu’il prévoyait de présenter un projet de loi visant à légaliser le cannabis médical au début de la session législative de 2023, mais aucune mesure n’a pas encore été présentée.

Tennessee

Le Tennessee pourrait briser le moule en légalisant le cannabis à usage adulte sans d’abord légaliser le cannabis médical. La sénatrice Heidi Campbell et le représentant Bob Freeman, tous deux démocrates, ont présenté la loi « Free All Cannabis for Tennesseans« . Les attendus sont optimistes mais les républicains influents, comme le lieutenant-gouverneur Randy McNally, sont désormais opposés à la légalisation du cannabis. Le gouverneur Bill Lee n’a pas pris parti sur l’insistance du président Biden pour le pardon des personnes accusées de possession de cannabis. Malgré cela, les fiers restent confiants car des choses impossibles peuvent arriver.

Caroline du Sud

La Caroline du Sud n’a pas encore de législation sur le cannabis médical, malgré les efforts de procréation en 2022. Actuellement, deux projets de loi bipartite sur le cannabis médical ont été présentés, le Compassionate Care Act et le Put Patients First Act. Aucun des projets n’a encore quitté le comité des affaires médicales suivies, mais la situation est à suivre de près.

Nous sommes attentifs aux États les plus susceptibles de légaliser le cannabis en 2023, mais de nombreux autres sont déjà engagés dans des initiatives en vue des élections de 2024. Cela ne veut pas dire qu’ils ne pourraient pas adopter une forme de légalisation cette année , mais les priorités politiques sont tournées davantage vers les élections à venir l’année prochaine. Savez-vous aussi qu’aux Etats-Unis, Google lève de plus en plus les interdictions concernant les publicités sur les produits à base de cannabis? Lisez cet article pour en savoir plus. 

spot_img

Articles Similaires

Cannabis comestible ou édibles : Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du cannabis dans l’alimentation, y avez-vous déjà...

Cannabis récréatif : Entre lois et fausses certitudes

Ces dernières années, notre façon d’utiliser ainsi que notre...

Strasbourg se penche sur la légalisation du cannabis

Après la légalisation du cannabis en Allemagne, la maire...

Chaos à New York : Légalisation du cannabis invalidée ?

Une récente décision de justice a bouleversé l’industrie du...

Exploitez tout le Potentiel du Cannabis : Révolution de la Fertilisation Foliaire !

Dans le domaine de la culture du cannabis, maximiser...

Le Duo Cannabinoïde : CBD vs THC dans le Soulagement de l’Anxiété

L’anxiété est l’un des troubles mentaux les plus répandus...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img