La légalisation de la marijuana minimise la consommation chez les adolescents américains

Partagez cet article

 

Seattle, WA : jeudi 10 Novembre 2022, l’American Journal of Preventive Medicine (AMJPM) a publié des données. Ces dernières mettent en évidence une analyse concernant la consommation du cannabis dans les États qui l’ont légalisé et qui ne l’ont pas fait. Ce nouveau résultat met l’accent sur la probabilité de consommation du cannabis chez les adolescents . En effet, selon l’AMJPM : « Les adolescents qui résident dans des États où la vente au détail de cannabis est légale pour les adultes ne sont pas plus susceptibles de consommer du cannabis que les adolescents dans des États où ce n’est pas le cas. »

Impacts de la légalisation du cannabis chez les adolescents américains

Une équipe de chercheurs a évalué les données longitudinales de trois États américains. Dans deux États (Oregon et Washington), les ventes légales étaient autorisées. D’autre part, dans l’autre État, elles ne l’étaient pas. Les chercheurs ont rapporté :

« Au cours de l’année précédente, les États ont fait plusieurs changements de statut juridique sur la légalisation du cannabis. Cependant, au cours de l’adolescence, ces modifications n’étaient pas associées à des changements dans la consommation ou la fréquence de cannabis autodéclarée. Au niveau individuel, les adolescents qui passent la majeure partie de leur jeunesse dans le système légal ne sont ni plus ni moins susceptibles d’avoir consommé du cannabis à l’âge de 15 ans. Or, les adolescents qui passent moins de temps sous la légalisation du cannabis sont susceptibles d’en consommer dès leurs jeunes âges. »

Magasin marijuana, sa vente légale minimise la consommation illégale chez les adolescents- Cannabig Info

Ils ont conclu :

« [Nos] résultats ne sont pas cohérents avec les changements dans la prévalence ou la fréquence de la consommation de cannabis chez les adolescents après la légalisation. … Pour conclure, l’usage de la marijuana chez les adolescents se maintient à la suite de la légalisation. »

Les résultats de cette étude sont cohérents avec ceux de nombreuses autres. Ensemble, ils montrent que la réglementation de l’usage adulte n’était pas associée à une augmentation de l’usage ou de l’accès au cannabis chez les adolescents. De plus, la légalisation change la perception des adolescents des États où le cannabis est légal, vis-à-vis de la marijuana. D’ailleurs, cela minimise la consommation illégale de cannabis.

Les Américains militent massivement à la légalisation de la marijuana médicale et récréative

Un nombre croissant d’États américains autorisent l’usage de la marijuana.  Le public continue aussi de favoriser largement la légalisation du cannabis à des fins médicales et récréatives.

Une part écrasante d’adultes américains (88 %) déclarent que la marijuana devrait être légale pour des usages médical et récréatif. D’autre part, 30 % disent qu’elle devrait être légale pour un usage médical uniquement. Une enquête, menée dans la semaine du 10 octobre 2022, indique que 10 % des interrogés estiment que la marijuana devrait être illégale. Ces opinions sont pratiquement inchangées depuis avril 2021.

La nouvelle enquête fait suite à la décision du président Joe Biden. En fait, il veut gracier les personnes reconnues coupables de possession de marijuana au niveau fédéral. De plus, il demande à son administration de revoir la classification de la marijuana en vertu de la loi fédérale.

Deux adolescents, Non à l'incitation de consommer illégalement la marijuana - Cannabig Info

Il y aura eu une forte augmentation du soutien public à la légalisation de la marijuana, même chez les adolescents

Cette année, 68 % des adultes affirment que la marijuana devrait être légale. D’ailleurs, ceci correspond au soutien record pour la légalisation que Gallup a trouvé en 2021. Cependant, il existe toujours des différences d’âge et de partisans considérables dans l’opinion des Américains sur la marijuana.

En effet, une minorité d’adultes de tout âge s’opposent complètement à la légalisation de la marijuana. En effet, les adultes plus âgés sont beaucoup moins susceptibles que les plus jeunes de favoriser sa légalisation à des fins récréatives. Toutefois, les américains, y compris les adolescents, attendent une décision importante sur la légalisation de cette substance.

spot_img

Articles Similaires

Cannabis et Grossesse : Une Association Périlleuse ?

La consommation de cannabis pendant la grossesse est de...

Startups européennes du cannabis : Vers une révolution boursière ?

Une vague d’optimisme souffle sur les startups européennes du...

Le NFP et la Légalisation du Cannabis : Une Position Ambiguë

Avec l'ascension du bloc NFP (Nouvelle Force Progressiste) à...

Guide ultime pour conserver votre cannabis

La conservation du cannabis est une étape cruciale pour...

Distribution de cannabis médicinal sur l’Île de Man : Une nouvelle ère

Les pharmacies de l’île de Man ont désormais la...
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img